Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La bibliothèque du dolmen
Derniers commentaires
20 juin 2020

La malédiction de Rowans ---- Mike Carey et Mike Perkins et Andy Troy

LamaledictionderowansPour passer des vacances à l’étranger et découvrir de nouvelles choses, Katie cherche à échanger son appartement situé dans une petite ville de Floride, non loin de la maison de ses parents. Elle finit par trouver une jeune femme anglaise de son âge, Emily, qui vit seule à Rowans Rise, une grande maison ayant appartenue à sa famille et située dans la campagne non loin de la ville de Shakespeare, Stratford-upon-Avon. Mais à son arrivée à Rowans, Katie rêve de choses étranges : elle voit des fantômes et ils n’ont pas l’air accueillant. Elle met cela sur le compte du dépaysement et rencontre un jeune policier au pub local qui lui apprend qu’Emily a perdu ses parents dans un accident de voiture quelques années plus tôt. Katie décide alors d’essayer d’en apprendre plus sur la maison et sur la vie de ses habitants …

J'avais toujours envie d'une bonne histoire d'horreur et de maison hantée mais cette fois en BD et j’ai donc déterré ce titre de ma PAL. Au final, même s'il est question de fantômes, j'ai trouvé que l'album penchait plutôt vers le thriller. Je n'ai pas raffolé du dessin (la couverture est par contre superbe) que j'ai trouvé parfois un peu fouillis et surchargé, avec des personnages souvent peu agréables à regarder. C'est d'ailleurs étrange quand on voit les études graphiques noir et blanc jointes en fin d'album car là, les personnages sont très réussis ... la différence de mon ressenti entre les études et le dessin final serait-elle due à la mise en couleurs ? Pourtant, elles ne sont pas désagréables et variées (quoique parfois, un peu foncées pour les scènes de nuit qui sont quand même assez nombreuses). Quant à l'histoire, un dessin vers la fin du premier tiers de l'album m'a « vendu » tout le récit et j'ai alors su le pourquoi, le qui, le comment (des choses dont je me doutais déjà mais qui ont alors trouvé confirmation) ... enfin bref, tout !!!! Du coup, ça a un peu gâché l'ensemble de ma lecture en lui enlevant tout le suspense et une quelconque originalité. Mais à force de regarder des films à suspense ou autres, de lire des tas de polars, je crois qu’il devient de plus en plus difficile d’être surprise et de ne pas voir venir la fin donc je suis assez tolérante de ce côté-là, même si ça enlève une bonne part du plaisir de lecture dans cet album qui pourtant n’est pas mauvais !

Publicité
Commentaires
S
je ne note donc pas ;)
Répondre
La bibliothèque du dolmen
Publicité
La bibliothèque du dolmen
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 376 585
Publicité