Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La bibliothèque du dolmen
Derniers commentaires
15 septembre 2020

Dead inside ---- John Arcudi et Toni Fejzula et André May

DeadinsideL’inspectrice Linda Caruso a été à la Jail Crime Division, en charge des enquêtes sur les meurtres et crimes commis en prison. Pour elle qui adorait son travail de policier en uniforme, sur le terrain, c’est une punition mais heureusement, elle s’entend bien le sherif Warren et est très amie avec sa voisine dont le mari travaille comme gardien de prison. Et ce matin, elle doit aller à la prison Bennett où deux cadavres de prisonniers ont été retrouvés. Il semblerait que l’un ait tué l’autre avant de se suicider mais l’inspectrice ne compte pas se satisfaire d’une déduction sans réelle preuve malgré la réticence de nombreuses personnes dans la chaine de commandement. Elle demande une autopsie sur le soi-disant suicidé …

Je farfouille dans mes piles d'albums non lus et je suis tombée sur celui-ci qui m'a attirée ... en dehors des histoires fantastiques, un bon thriller est toujours bon à prendre. Et là, comme ça se déroule dans une prison, c'est plutôt original ! Si j’ai apprécié l’histoire, je n'ai pas toujours été enthousiasmée par le graphisme : parfois je le trouvais très bien et parfois, certains personnages ont l'air de grands brûlés à cause de leur peau bizarrement dessinée (du coup, quand certains des protagonistes ont des tatouages de gang, on ne les voit pas vraiment !). Sinon, les décors sont réussis, les couleurs sympas et les personnages féminins mieux dessinés que les hommes ! D'ailleurs, l'inspectrice est particulièrement intéressante et impressionnante dans son comportement et cela fait plaisir de voir les femmes représentées ainsi. Le suspense policier, avec ses indices distillés au fil des pages et ses révélations, est prenant et bien mené et l’action n’est pas oubliée, ce qui donne du punch à cette lecture. Ce n'est pas l'album de l'année pour moi mais il fera partie de mes bonnes découvertes, sans nul doute

Publicité
Commentaires
S
l'histoire m'intrigue, mais si les dessins sont décevants, je passe
Répondre
La bibliothèque du dolmen
Publicité
La bibliothèque du dolmen
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 376 576
Publicité