Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La bibliothèque du dolmen
Derniers commentaires
16 septembre 2020

Siège 7A ---- Sebastian Fitzek

Siege7aNele vit seule à Berlin depuis que son petit ami l’a quittée, à son plus grand soulagement car il était violent. Mais la jeune femme, séropositive, est enceinte de lui et son accouchement est prévu pour le lendemain. Elle attend donc le taxi qui l’amènera à la clinique mais le bébé est pressé et elle perd les eaux quelques minutes avant le trajet, qui va se révéler inattendu : le conducteur, un jeune étudiant, ne l’amène pas à la clinique. Pendant ce temps, de l’autre côté de l’Atlantique, à Buenos Aires, Mats, psychiatre et père de Nele, s’apprête à surmonter sa peur de l’avion pour embarquer sur le vol qui rejoindra Berlin et sa fille avec qui les relations ne sont pas au beau fixe. Mais une fois en vol, il reçoit un coup de téléphone sur son portable lui annonçant que Nele a été kidnappée et que, pour la sauver, il va devoir pousser quelqu’un à bord à crasher l’avion quelque part dans l’océan …

J'aime bien les thrillers de cet auteur allemand qui mettent la psychologie à l'honneur. Ils sont toujours efficaces et aux thèmes variés. Cette fois, on est principalement dans un avion au-dessus de l'Atlantique avec un psychiatre qui a horreur de l'avion et qui est chargé d'une mission, sous la contrainte : il faut qu'il manipule psychologiquement une ancienne patiente pour provoquer le crash de l'avion sinon la fille enceinte du psychiatre, kidnappée et prête à accoucher, mourra. Un point de départ excellent qui peut jouer sur les peurs de nombreux lecteurs. Le récit alterne les deux lieux de l'histoire, l'avion et Berlin, entretenant ainsi le suspense et donnant un rythme assez soutenu car on a vraiment envie de savoir ce qui va se passer. Il n’y a pas de scène trop sanglante ou trop violente mais beaucoup de tension psychologique et des moments éprouvants pour les protagonistes. J'ai été un peu dubitative devant les motivations du kidnappeur (apparemment, les choses se passent différemment en Allemagne et en France d'où ma perplexité) mais sinon, les choses s'enchainent de façon fluide et prenante et si j’ai dévoré le livre, j'ai eu encore plus de mal à le lâcher vers la fin qui est plutôt originale ! Donc, encore une fois, bonne pioche avec cet auteur mais je n’en attendais pas moins !

Publicité
Commentaires
S
je suis tentée ! :D
Répondre
La bibliothèque du dolmen
Publicité
La bibliothèque du dolmen
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 376 576
Publicité