Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La bibliothèque du dolmen
Derniers commentaires
10 novembre 2020

The serious goose ---- Jimmy Kimmel

TheseriousgooseC’est l’histoire d’une oie très très sérieuse. Elle ne rigole pas du tout, ne se détend pas, ne sourie pas … bref, ce n’est pas une oie joyeuse et ce n’est vraiment, mais alors vraiment pas la peine d’essayer de la faire rire car une oie très très sérieuse …

Cela faisait longtemps que je n’avais pas lu un album jeunesse mais ce titre-là m’a tout de suite attirée. En plus, j’étais curieuse de voir ce que pouvait écrire et dessiner Jimmy Kimmel, que je ne connaissais alors qu’en tant qu’animateur à la télé américaine. J'adore le dessin tout simple mais amusant ... franchement, elle a une tête impayable, cette oie ! Ici, pas de décor, il y a essentiellement l’oie et c’est tout. L'histoire est aussi très simple puisque le but, c'est d'essayer de faire rire ce volatile si coincé et si sérieux ... bon, forcément, en tant qu'adulte, on passe moins de temps à essayer mais je suis sûre que les gamins se régalent et en plus, le livre les aide dans cette tâche. Par contre, j’ai trouvé la conclusion inattendue mais plus tournée vers les adultes !!!!

*Lu en anglais*

Pas traduit à ce jour

Publicité
Commentaires
La bibliothèque du dolmen
Publicité
La bibliothèque du dolmen
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 376 580
Publicité