Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La bibliothèque du dolmen
Derniers commentaires
30 décembre 2020

L'heure du diable ---- Patrick Bauwen

LheuredudiableDepuis sa dernière implication dans une enquête de police l’ayant opposé au Chien et la récente mort de son père dans un accident de voiture, le docteur Chris Novak est devenu agoraphobe et dépendant à différentes drogues. Vivant tout seul dans une maison de la banlieue parisienne, il continue d’effectuer des consultations en ligne mais une demande de rendez-vous sur le site médical le replonge dans un cauchemar : il lui faut résoudre une énigme sinon quelqu’un mourra. Honteux de ce qu’il est devenun Chris n’ose pas en parler à la police et encore moins à Audrey Valenti, lieutenant de police avec qui il a collaboré auparavant. Mais la jeune femme va être appelée sur la scène d’un incident de personne impliquant un métro d’une ligne RER …

Voilà enfin le dernier tome de la trilogie avec Chris Novak ! J'avoue que, si j'avais énormément apprécié les deux premiers, je ne me rappelais pourtant pas de grand chose quant à l'histoire ni où on avait laissé les personnages à la fin du second opus. Il m'a donc fallu quelques pages d'adaptation pour remettre mes souvenirs plus ou moins en ordre (mais toujours très flous) mais c'est tellement prenant que j'ai vite été happée par le récit. Ça commence fort puisqu’on est tout de suite impliqué dans un meurtre et ça continue à un très bon rythme. Au final, ce n'est pas un réel problème si on ne se rappelle pas bien des évènements précédents … en tout cas, cela ne m’en a pas posé. Il y a du suspense, de l'action, des rebondissements et vu que c'est le tome final, de grandes révélations (que je voyais venir pour certaines mais j'ai quand même été étonnée). C'est en plus une lecture qui est ancrée dans des thèmes d'actualité comme les réseaux sociaux, leur influence, les relations police/population mais l'histoire aborde aussi des thèmes moins connus, comme le béhourd (je ne vous dis rien de plus à ce sujet !). C'est une très bonne lecture de détente qui permet d'apprendre des petites choses et qui a la vilaine (!) tendance à tenir éveillé très très tard le soir car le roman est difficile à lâcher !

Tome 1 ICI et tome 2 LA.

Publicité
Commentaires
La bibliothèque du dolmen
Publicité
La bibliothèque du dolmen
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 376 534
Publicité