Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La bibliothèque du dolmen
Derniers commentaires
28 avril 2021

The séance in Apartment 10 ---- Ambrose Ibsen

Theseanceinapartment10Victoria, dite Tori, est une étudiante à l’université de Moorlake et elle a décidé de suivre un cours pendant les vacances d’été pour soulager son emploi du temps l’année suivante et obtenir son diplôme d’infirmière un peu plus tôt. Mais elle ne veut pas rester sur le campus et désire louer un appartement pas trop cher pour quelques mois. Elle trouve son bonheur dans une résidence un peu excentrée, composée de quelques vieux bâtiments et malgré les doutes de son père venu l’aider à déménager, elle s’installe dans l’appartement 10, dans un des immeubles du Lamplight. Elle y sera la seule occupante, hormis un autre locataire deux étages plus bas mais cela lui convient bien. C’est pour elle l’occasion de devenir autonome et de vivre seule et pour fêter son indépendance, elle invite des amies pour le week-end. Mais Moorlake est une ville tranquille en dehors de l’année scolaire et les jeunes femmes s’ennuient, surtout qu’un orage éclate un soir, limitant les sorties. Elles décident alors d’organiser une séance de ouija car l’une d’elles semble s’y connaître et a amené sa propre planche. Mais la séance va vite prendre une tournure effrayante …

Je suis toujours plongée dans des romans fantastiques depuis quelques mois, même si j’ai un peu ralenti ma cadence. Le titre de celui-ci m’a fait de l’oeil et j’avais envie d’une histoire se déroulant dans une maison ou un appartement, ce qui est le cas ici vu que l’essentiel de l’action se situe dans l’appartement 10 et plus général dans l’immeuble concerné. Le début m’a paru assez lent, les choses se mettent en place, on découvre Victoria et sa vie personnelle, on fait la connaissance de ses amies et enfin, on commence à rentrer dans le vif du sujet : la partie fantastique. Mais, même là, les choses avancent tranquillement, sans précipitation, avec quelques petits évènements que je n’ai pas trouvés vraiment effrayants et qui ont surtout révélé mon manque d’attachement à l’héroïne, qui m’a semblé franchement pas très fûtée et qui m’a souvent agacée. Mais les idées développées sont intéressantes et il y a quand même quelques moments bien tournés et un peu flippants pour les âmes sensibles (dont je ne fais pas partie … chez moi, il y a toujours des tas de bruits comme des bruits de pas au premier étage alors qu’il n’y a personne et cela ne m’a jamais empêché de dormir). La seconde partie du roman m’a donc mieux convenu, même si le grand final m’a paru un peu trop soft à mon goût. En tout cas, je sais que je ne m’arrêterai pas là avec cet auteur car il me semble qu’il a une bonne imagination dans le genre, qui reste peut-être à perfectionner !

*Lu en anglais*

Non traduit à ce jour

Publicité
Commentaires
S
ce sujet me tente beaucoup ;)
Répondre
La bibliothèque du dolmen
Publicité
La bibliothèque du dolmen
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 376 590
Publicité