Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La bibliothèque du dolmen
Derniers commentaires
5 janvier 2007

Le meilleur de moi tome 1 : Entrechats ---- Dumez et Colonel Moutarde

Lemeilleurdemoi1HEARTS2


La vie quotidienne de Philippe et de sa copine est très traitée sous forme d’anecdotes et de mini-histoires sur divers sujets : l’adoption d’un chat, les chansons des années 80 (et surtout Chacun fait ce qui lui plait du groupe Chagrin d’amour), les parents, les années d’adolescence …

Peu attirée au départ par des dessins très simplistes et aux couleurs parfois trop criardes, j’ai pourtant adoré cette BD qui m’a fait sourire et pleurer à la fois. Touchantes de vérité et d’humanité, ces petites histoires m’ont permis de m’identifier souvent au personnage principal, d’autant plus que je suis de la même génération. Et finalement, je ne pourrais pas concevoir les dessins autrement car ils sont vraiment là pour illustrer les épisodes et rendent ceux-ci encore plus attendrissants.

*Livre lu en 2006*

Publicité
Commentaires
J
Ce n'est pas une série très récente. En plus, je ne comprends pas pourquoi les auteurs se sont arrêtés brusquement au tome 3. Pas assez de lecteurs ? Je ne sais pas. En tout cas, je ne l'avais jamais vue avant de la trouver à la biblio et pourtant, je surveille régulièrement les sorties de BD pour ma collection ! C'est dommage car j'ai vraiment adoré.
Répondre
C
Ma biblio ne tient pas cette série: dommage!! :(
Répondre
La bibliothèque du dolmen
Publicité
La bibliothèque du dolmen
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 376 596
Publicité