Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La bibliothèque du dolmen
Derniers commentaires
29 août 2007

La vengeance de la pelouse ---- Richard Brautigan

LavengeancedelapelouseL'auteur, sous forme de courtes histoires, nous livre ici des bribes de souvenirs : souvenirs d'enfance, mémoires de famille, moments de la Beat Generation, rappels de la seconde guerre mondiale, évocations de moments de pêche ou de chasse …

Me revoilà à tenter de lire des nouvelles de cet auteur, après un essai assez peu réussi il y a une ou deux semaines. J'ai trouvé ce recueil un peu plus réussi et les nouvelles beaucoup plus compréhensibles, bien qu'il y en ait eu quelques-unes peu claires et très bizarres. La plupart sont des instants volés au passé et j'ai retrouvé quelquefois l'ironie décapante et absurde de Brautigan, comme dans le roman noir que j'ai lu de lui, mais ces moments ont été trop rares à mon goût. Peut-être réserve-t-il ce style à ses romans et non à ses nouvelles ? Une lecture une coche au-dessus du précédent recueil lu de cet auteur mais quand même bien loin de "Un privé à Babylone".

Publicité
Commentaires
La bibliothèque du dolmen
Publicité
La bibliothèque du dolmen
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 376 596
Publicité