Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La bibliothèque du dolmen
Derniers commentaires
7 mars 2009

Comme un poisson dans l'huile ---- Guillaume Long

CommeunpoissondanslhuileUn étudiant doit commencer sa première année à l'école des Beaux-Arts de Saint-Etienne. Il est anxieux car il ne connaît personne et c'est aussi la première fois qu'il se retrouve dans la vraie vie, tout seul, sans parents pour l'assister. Mais c'est surtout les cours qui l'angoissent car il ne sait pas s'il réussira et sera capable de créer …

L'idée de la vie universitaire mise en images dans un album m'a accroché mais j'ai quand même été un peu déçue de la façon dont le thème a été traité. Bien sûr, ce sont des études d'art alors il est normal de voir les étudiants visiter des musées et s'inquiéter sur la production de leur book et sur leur talent mais j'ai quand même eu un peu de mal avec ce dernier point, que j'ai trouvé répétitif. Le dessin, très simple et noir et blanc, est plutôt sympa et amusant mais l'histoire, si certaines scènes poussent à sourire, n'est pas aussi plaisante que ce que à quoi je m'attendais. Cela se lit quand même facilement mais j'ai trouvé le tout un peu creux, un peu banal, avec des possibilités non exploitées et c'est un peu dommage !

Publicité
Commentaires
J
Charlie Bobine, j'avais aimé "Dans un cruchon" (à part que j'aurais fini l'album autrement ... avec quelques planches supplémentaires ! mdr !)
Répondre
C
Oui, c'est lui. Mais bon, Pascal Girard n'est pas toujours à se jeter par terre non plus! Mdr!<br /> (La dernière que j'ai lu de lui «Jeunauteur» est très bonne -c'est Stéphane Dompierre qui signe le scénario). Tu la trouveras dans ton colis. :))
Répondre
J
Charlie Bobine, c'est celui qui a fait "Dans un cruchon", non ? C'est vrai que cela y fait penser ! Ce n'était pas désagréable comme lecture ... juste moyen (du genre "bof" quand j'ai eu fini de lire)
Répondre
C
Les dessins me font penser (enfin, la couv.) à ceux de Pascal Girard... dommage, ça semblait prometteur...
Répondre
J
Florinette, tu ne rates pas grand chose d'original ;)
Répondre
La bibliothèque du dolmen
Publicité
La bibliothèque du dolmen
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 376 618
Publicité