Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La bibliothèque du dolmen
Derniers commentaires
19 mars 2009

Aux enfers ---- Kathryn Davis

AuxenfersL'ancienne maison d'Edwina Moss, une femme de maison experte ayant vécu à la fin du 19ème siècle, abrite une famille ayant bien des problèmes. La petite Gertie vit au milieu des non-dits, des tensions et des désaccords mais elle a une amie avec qui s'amuser et qui vient souvent chez elle. Mais un jour d'ouragan, cette dernière disparaît …

Mon résumé est très court, comme va aussi l'être le reste de mon billet et il n'a pas été facile à rédiger pour la simple et bonne raison que je n'ai strictement rien compris à cette histoire !!!! Les époques se mélangent, on ne sait jamais où on se situe, qui parle de qui, les personnages sont parfois réels, parfois imaginaires sans qu'on sache réellement qui est qui et le tout ressemble à un vilain cauchemar où rien ne se tient et rien n'a de logique. Autant dire qu'il n'est vraiment pas facile de s'y retrouver et d'arriver à suivre, s'il y a quelque fil conducteur (en tout cas, moi, je ne l'ai pas franchement trouvé, ce fil, à part l'histoire de la fillette disparue !). J'ai failli abandonner cette lecture plusieurs fois mais j'espérais un semblant d'explication vers la fin, ou bien comprendre quelque chose grâce à quelques éclaircissements qui auraient bienvenus … espoir qui a bien évidemment été déçu ! Pourtant, la quatrième de couverture était alléchante mais il y avait un mot qui aurait du me mettre la puce à l'oreille … "la déconstruction d'un roman". Bref, inutile de dire que ce titre fera sûrement partie de mes plus mauvaises lectures de l'année !

Publicité
Commentaires
J
Sheherazade, tu vois que je me soucie aussi de la taille des LAL ;) mdr !
Répondre
S
je vais donc pouvoir sans scrupule éviter de le mettre sur ma LAL, quelle chance pour mon portefeuille !
Répondre
J
Charlie Bobine, oui, passe bien au large de ce livre ... je suis convaincue que tu n'apprécierais pas plus que moi :)<br /> <br /> Chris, j'aurais peut-être du prendre des notes ! mdr !
Répondre
C
Si tu n’as rien compris, moi alors ! Merci de ton conseil …
Répondre
C
Eh bien, j'éviterai sans regret! :)
Répondre
La bibliothèque du dolmen
Publicité
La bibliothèque du dolmen
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 376 597
Publicité