Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La bibliothèque du dolmen
Derniers commentaires
29 mars 2009

Love fragments Shanghai ---- Chaiko

LovefragmentsshanghaiLily est seule après un accident où son petit ami a disparu. Wen, mannequin, elle, sort avec un homme fiancé à une autre qui ne cesse de lui dire qu'il ne veut pas de ce mariage mais qu'il n'a pas le choix. Alors celle-ci décide de renouer avec son ancien petit ami, un photographe de mode, Jian, qui ne se sent pas toujours à la hauteur des besoins de la jeune femme …

Ce que j'ai préféré dans cette BD chinoise, c'est les dessins épurés mais au graphisme magnifique. Pour une fois, les personnages ne sont pas trop "occidentalisés" mais ils sont très réussis et très séduisants. La découpe en vignettes longues à raison de 3 par page, et en chapitres alternant les divers personnages et qui ne suivent pas forcément une chronologie précise, est assez surprenante mais ne m'a pas vraiment dérangée mais l'histoire m'a laissé un goût d'inachevé car l'ensemble est vraiment une collection d'instantanés de vies (d'où le "fragments" du titre) et il est donc inévitable de trouver le tout pas assez abouti, pas assez détaillé, malgré quelques belles réflexions. A lire plus pour le plaisir des yeux que pour son contenu !

Publicité
Commentaires
J
Charlie Bobine, moi aussi je ne suis pas sûre que ta biblio l'ait car je dois dire que je ne l'ai jamais vu dans les librairies (mais il faut dire que ce n'est pas récent, cela doit avoir 2 ou 3 ans mini il me semble !)
Répondre
C
Je doute qu'elle aboutisse à ma biblio, mais pour le plaisir des yeux, si je tombe dessus... :)
Répondre
La bibliothèque du dolmen
Publicité
La bibliothèque du dolmen
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 376 601
Publicité