Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La bibliothèque du dolmen
Derniers commentaires
18 avril 2009

Le chevalier de l'été (Les dossiers Dresden 4) ---- Jim Butcher

LechevalierdeleteA l'issue du tome précédent, Harry Dresden se sent responsable de ce qui est arrivé aux personnes de son entourage. Il est obnubilé par le fait de les sauver et se laisse aller sur tout le reste. Il ne va plus au bureau et l'argent commence à manquer. Mais en juin, une averse de crapauds, suivi d'une attaque de goule, n'annonce rien de bon pour Harry. Il semblerait que le contrat passé avec sa marraine fée a été transféré à la reine des fées de l'Hiver, Mab, qui lui demande, pour honorer ce fameux contrat, d'enquêter sur la mort soit-disant accidentelle d'un humain qui était en fait le chevalier de la Cour d'Hiver …

Je vous l'avais dit, qu'un billet sur Harry Dresden aller arriver sous peu ! Et puis, ensuite, il m'en restera un seul à lire avant de tomber en panne car le tome 6 n'est pas encore sorti en français!!! Cette fois, on découvre le monde des fées et j'ai bien aimé la liaison entre elles et nos cycles des saisons (cela donne une autre explication sur les modifications du climat !). Comme d'habitude, Harry se met toujours dans des situations dangereuses et pratiquement inextricables mais j'ai trouvé que les rebondissements restaient raisonnables, surtout comparé au tome précédent. Mais j'avoue que je me suis parfois un peu perdue dans les personnages et leurs noms et que mon intérêt a été peut-être un peu moins soutenu mais je ne sais pas réellement pourquoi. On en apprend un peu plus sur le passé d'Harry mais j'ai trouvé cela plutôt terne et décevant. Je crois que je m'attendais à autre chose sur ce qui s'était passé dans son adolescence et qui avait l'air plus mystérieux au vu des indices disséminés dans les tomes précédents mais on ne sait pas encore tout. L'histoire est néanmoins intéressante et l'enquête pas aussi simple que les précédentes et je pense que l'auteur a acquis plus d'expérience en écriture depuis son premier roman avec Harry Dresden car les personnages sont plus aboutis et les histoires mieux tournées, plus compliquées et j'espère que cela continuera ainsi pour les tomes suivants !

Publicité
Commentaires
J
Coucou Florinette :) Passe un excellent weekend ... il me semble que je suis en passe de revenir plus régulièrement sur les blogs ... mon ordi a l'air (pour l'instant, croisons les doigts !) de se bouger un peu plus rapidement !
Répondre
F
Un petit coucou en passant pour te souhaiter une bonne journée Joelle ! :-)
Répondre
J
Arlette, les mondes parallèles (dont celui des fées qui est très important) sont une part intégrante de la série ... on voit néanmoins les fées d'une autre façon mais qui est logique et plausible !
Répondre
A
Le monde des fées et me voici piégée par le sortilège !
Répondre
J
Charlie Bobine, de mon côté, j'ai préféré le tome 3, qui a m'a tenu plus en haleine (malgré un excès de rebondissements !). Je n'ai pas encore emprunté le tome 5 car autant faire durer un peu car ensuite, il faudra attendre longtemps pour les tomes suivants !<br /> <br /> Alex, je crois qu'en VO, la série en est à 11 tomes et je ne pense pas qu'elle soit terminée ... il faut dire qu'il y a largement matière à développer des histoires ;)
Répondre
La bibliothèque du dolmen
Publicité
La bibliothèque du dolmen
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 376 596
Publicité