Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La bibliothèque du dolmen
Derniers commentaires
6 juillet 2009

Le visiteur de Saoû ---- Mary Dollinger

LevisiteurdesaouDans la petite ville de Saoû, dans la Drôme, se tient chaque année un festival dédié à Mozart. Ces festivités restent bon enfant, mettant l'œuvre du grand musicien à la portée de tous. Mais cette année est spéciale car cela fait 20 ans que "Saoû chante Mozart" existe. Par une nuit d'orage, le comité organisateur se réunit pour discuter des œuvres qui seront présentées et c'est au plus grand étonnement des participants qu'un visiteur mystérieux se joint à la réunion : est-ce un imposteur, un fou, un fantôme qui va essayer d'influer sur leurs choix …

Vous n'avez sûrement pas lu beaucoup de billets sur ce blog qui parlent de théâtre … eh bien, voilà que je remédie à cela avec la lecture d'une petite pièce de théâtre fort sympathique qui met en scène des mélomanes et des musiciens dans le cadre d'un festival dont j'ignorais tout jusqu'à quelque temps (mais il faut dire que je ne vis pas dans cette région !). L'humour et l'absurde se côtoient aisément, la musique est omniprésente (avec des intermèdes musicaux placés dans le déroulement de la pièce, à écouter si possible pendant cette lecture pour mieux s'y immerger), les lecteurs ont aussi l'occasion de dépoussiérer un peu leurs connaissances de Mozart et de son œuvre et l'ensemble est frais, léger, avec des personnages peut-être un peu caricaturaux mais très amusants !

L'avis de Lily.

Publicité
Commentaires
J
Zarline, tu ne te trompes pas : tu as du voir un billet chez Lily et récemment chez Lou (que je n'ai pas encore eu l'occasion de lire vu la lenteur de ma connection Internet !). Moi aussi, j'aurais beaucoup aimé voir la pièce après l'avoir lue !!!!
Répondre
Z
J'ai vu un billet à son sujet, chez Lou ou Lily, je ne me rappelle plus. J'hésite, j'aurais trop envie d'aller voir la pièce après :-)
Répondre
J
Lou, voir la pièce en direct doit être encore mieux, tu as tout à fait raison !<br /> <br /> Karine, si tu n'y arrives pas, dis-le moi, je devrais pouvoir te le trouver et te l'envoyer :)
Répondre
K
Je l'ai vu chez Lily et il me tente beaucoup, ce bouquin-théâtre, surtout que j'aime lire du théâtre! Cette auteure n'est pas évidente à trouver ici par contre alors on verra si je mets la main dessus!!
Répondre
L
Je l'ai lu ce week-end, j'ai bien aimé et surtout je pense que ça peut donner quelque chose de très sympa en direct. J'en parle dans la semaine :)
Répondre
La bibliothèque du dolmen
Publicité
La bibliothèque du dolmen
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 376 618
Publicité