Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La bibliothèque du dolmen
Derniers commentaires
28 septembre 2010

Le Read-a-thon cuvée automne 2010

RAToctobre2010

Ça y est : je me suis inscrite au big RAT qui aura lieu le 9 et 10 octobre ! J'avais tellement râlée de ne pas avoir pu faire celui de février car il y avait une sortie entre amis prévue que je ne pouvais pas louper celui-ci !

Mais qu'est-ce que ce fameux RAT ou Read-a-thon, me demandez-vous (pour ceux et celles qui ne seraient pas déjà au courant !) ?

C'est l'occasion de passer un excellent moment (en fait pour moi qui fait le big RAT, ce sera 24h du samedi 9 octobre 10h jusqu'au dimanche 10 octobre 10h) à lire, à s'encourager, à partager, à jouer et à délirer (car je pense que vers 4h du matin, ce sera probablement le cas à cause du manque de sommeil ! mdr !). Si vous voulez en savoir plus, cliquez donc sur l'image ci-dessus qui vous amènera vers le blog de cet évènement :)

J'ai commencé à réfléchir à ma PAL spécial RAT, en prenant en compte les mini-défis prévus de façon à me donner des idées et à varier mes lectures :) Alors, voilà ce que ça donne ... je ne lirai pas tout mais je veux avoir du choix :

Mini-défi VO et mini-défi couple : Hero at large de Janet Evanovich - 288 pages

Mini-défi adaptation et mini-défi sexy undead et mini-défi qui fait peur : Dead until dark (série télé True blood) de Charlaine Harris - 292 pages

Mini-défi classique : Des souris et des hommes de John Steinbeck (est-ce bien considéré comme un classique américain ?) - 175 pages

Mini-défi saga et mini-défi auteur : Diary of a wimpy kid de Jeff Kinney (tomes 1 à 3) - 217 pages chaque

Mini-défi multi-genres : Gammes d'Annie Saumont (nouvelles) - 73 pages - Premier amour de Joyce Carol Oates (roman) - 90 pages - La voleuse d'âmes de Rachel Vincent (fantastique jeunesse) - 451 pages

Mini-défi saison et mini-défi détective : Un automne à River Falls d'Alexis Aubenque - 560 pages

Mini-défi rigolade : Cocu de sac d'Hervé Claude - 96 pages et/ou Chouette, une ride ! d'Agnès Abécassis - 289 pages

Mini-défi temps : Time cat de Lloyd Alexander - 206 pages

Et je rajoute, en fonction de mes envies :

Plume de Claude Ansgari - 77 pages
Des poissons pour modèle de Charles Madézo - 79 pages
Du vent dans mes mollets de Raphaële Moussafir - 112 pages
Guerre à Harvard de Nick McDonnell - 95 pages
Hotel Bristol New York, NY de Michel Tremblay - 91 pages
Le carnet rouge de Paul Auster - 62 pages
La traversée de l'été de Truman Capote - 153 pages

et quelques mangas pour me décontracter :

Cats (tomes 1 à 5) de Kang Hyun-Jun - environ 140 pages chaque
Je ne suis pas un ange (tomes 1 à 4) de Ai Yazawa - environ 400 pages chaque

Je n'ai pas encore décidé si j'intègrerai des BD mais bon, cette liste peut changer à tout moment, y compris pendant le RAT !

Et je voulais vous montrer combien Sweetie est déjà fatiguée à me voir consulter le site du RAT pour voir les mini-défis listés :

Sweetie__puis_e_par_le_RAT

Publicité
Commentaires
Y
Hellow!<br /> <br /> I love your site, It is a pleasure to visit.<br /> <br /> I have added your site to my site.<br /> <br /> Please link my site to your site.<br /> <br /> Thank you!
Répondre
J
Yueyin, c'est sûr que le RAT est loin d'être un mini-défi !!! C'est même plutôt un gros morceau ;) mdr ! Mais je suis super impatiente et en plus, cela fera baisser ma PAL ... double intérêt !
Répondre
Y
sauf que le rat lui-même hein c'est loin d'être un minidéfi ! bonen lecture en tous cas... je en serais pas là (enfin métaphoriquement s'entend) mais je penserai à vous et vous envierai....
Répondre
Y
mignons tout plein ces minidéfis !!!
Répondre
J
Kikine, merci :) J'en aurai sûrement besoin !<br /> <br /> Karine, tout à fait ;) Histoire de se tenir réveillée et motivée :)
Répondre
La bibliothèque du dolmen
Publicité
La bibliothèque du dolmen
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 376 603
Publicité