Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La bibliothèque du dolmen
Derniers commentaires
29 janvier 2012

L'extraordinaire garçon qui dévorait les livres ---- Oliver Jeffers

LextraordinairegarconquidevoraitleslivresHenri est un jeune garçon qui, par hasard, va se mettre à dévorer les livres, chaque mot et phrase lui apportant une nouvelle information et donc une nouvelle connaissance mais trop d'apport peut nuire à la santé …

Je crois que ce livre est paru en version « normale » et en version pop-up et c'est cette dernière que j'ai lu car j'adore les livres pop-up ! Celui-ci est d'ailleurs très réussi, avec des fenêtres à ouvrir, des scènes qui se déplient, des mouvements à provoquer, des évolutions à observer en bougeant une languette … il y a plein de choses différentes à voir s'animer sous nos yeux. Les dessins sont sympas, ils sont clairs et suffisamment détaillés pour comprendre mais pas trop pour ne pas être noyé sous des informations diverses. L'histoire en elle-même interpelle forcément les lecteurs qui dévorent eux aussi des livres … à part que là, Henri les dévore vraiment ! Ce ne doit pas être facile à digérer, le papier ! Alors à un moment, ça ne va plus être possible et son corps va se rebeller mais c'est là qu'il y a un retournement de situation qui ne peut que plaire :) C'est vraiment un bel objet que ce livre, aussi bien visuellement que par son contenu !

Les avis de Liyah, Clarabel, Stef, Stephie.

Publicité
Commentaires
J
Florinette, j'adore ce genre de livre où il faut regarder partout ;) Et je n'abuse que du chocolat ... ça fait autant d'effets ;) mdr !<br /> <br /> <br /> <br /> SophieLJ, il est superbe mais assez fragile comme tous les livres pop-up !<br /> <br /> <br /> <br /> Un autre endroit, j'imagine que certains enfants risquent d'être brutaux avec le livre et qu'il vaut mieux qu'il y ait un adulte avec eux pour les aider à le manipuler ;)<br /> <br /> <br /> <br /> Karine, elle l'est ;) Une vraie réussite !<br /> <br /> <br /> <br /> Valérie, billet garanti 100% sans médocs ;) Donc j'ai aimé parce que c'est un album très réussi et non parce que j'étais sur un petit nuage rose ;) mdr !<br /> <br /> <br /> <br /> Suzanne, tu fais bien ;)<br /> <br /> <br /> <br /> Niki, j'adorais quand j'étais jeune (mais il y en avait peu) et j'aime toujours autant, surtout qu'on en trouve plein d'excellents à présent :)<br /> <br /> <br /> <br /> Gambadou, tiens, celui-ci, je ne l'avais pas noté ! La médiathèque avait fait une expo sur les livres pop-up il y a quelques semaines et c'était un vrai bonheur de s'y balader et d'en découvrir plein de nouveaux que je ne connaissais pas !<br /> <br /> <br /> <br /> Stephie, difficile de ne pas aimer ;) <br /> <br /> <br /> <br /> Noukette, oui, comment ? Eh bien, c'est impossible ! mdr ;)<br /> <br /> <br /> <br /> Lystig, c'est fascinant de voir toutes les trouvailles pour créer des livres pop-up originaux !
Répondre
L
je suis une fan aussi des pop-up !
Répondre
N
Comment résister avec un titre pareil ? ;-)
Répondre
S
Ah ouais on s'était régalés de ce pop-up !
Répondre
G
je suis comme toi, j'adore les livres "pop-up", et d'ailleurs cet après midi j'ai lu "le petit prince" en version pop up, avec ma fille
Répondre
La bibliothèque du dolmen
Publicité
La bibliothèque du dolmen
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 376 614
Publicité