Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La bibliothèque du dolmen
Derniers commentaires
19 mars 2012

Paris vs New York ---- Vahram Muratyan

ParisvsnewyorkQuelles sont les différences entre Paris et NewYork et comment les mettre en évidence ? Avec des dessins bien sûr ! Les tickets de métro, l'agencement des rues, les appartements vs les lofts, les styles de coiffure, les parcs, les plans du métro, et encore bien d'autres choses sont comparées et mises en valeur …

C'est avec le billet d'Ori que mon attention a été attirée sur ce titre très original, qui s'attèle à montrer les petites différences entre Paris et New York. A travers des dessins mis face à face, à raison d'une page sur Paris et une sur New York, l'auteur aborde différents sujets : les tickets de métro, les habitations (j'aime le petit clin d'oeil sur la déco intérieure : à Paris, on a un tableau qui représente New York et à NewYork, c'est un tableau qui représente Paris !), le plan des rues (très carré dans la ville américaine, très fouillis dans notre capitale), les consommations, les repas mais aussi des thèmes plus abstraits, comme le couple ou l'amour. Les dessins sont simples, avec un petit côté que j'ai trouvé art déco et une courte légende explicative vient les compléter. J'ai beaucoup aimé le concept, pour montrer qu'on peut être différent mais aussi très similaire ! J'espère qu'il y aura d'autres villes qui subiront ce petit jeu comparatif !

ICB avait parlé du site de l'auteur ici.

Publicité
Commentaires
J
Gambadou, alors je suis sûre qu'elle adorerait ;)<br /> <br /> <br /> <br /> Ori, oui, j'ai vu ça et je suis verte de jalousie ! Veinarde !!!!<br /> <br /> <br /> <br /> A girl from earth, mdr ... je te comprends ! Quelquefois à force d'entendre parler d'un livre, on ne sait plus si on l'a lu soi-même ou non, surtout que dans le cas de ce titre, c'est très similaire à ce qu'on trouve sur le blog de l'auteur ;)<br /> <br /> <br /> <br /> ICB, moi aussi, j'ai été étonnée par le format ... je cherchais quelque chose de plus grand en librairie mais heureusement que la couverture se repère bien avec sa couleur sinon, je crois que je serais passée à côté !<br /> <br /> <br /> <br /> Alex, c'est parfois simpliste mais je trouve que ça colle quand même bien à la réalité ;) Et puis, il y a parfois des petits détails bien vus !<br /> <br /> <br /> <br /> Niki, ce sont des dessins vraiment simples, qui n'illustrent en général que l'idée de base de chaque thème mais j'ai bien aimé voir ces parallèles ... ça donne envie de retourner à NY fissa ;) mdr !<br /> <br /> <br /> <br /> Géraldine, je pense qu'on apprécie mieux quand on connait les deux villes mais sinon, ça peut aussi permettre de mettre en lumière les différences et les similitudes pour ceux qui ne connaissent que Paris ou que NY ;)
Répondre
G
Comme je connais les deux villes, ce livre me branche d'autant plus. En plus, je n'en avais jamais entendu parler. Vive la blogo !
Répondre
N
je l'ai feuilleté chez mon libraire, je partage l'opinion d'alex ;)
Répondre
A
Un peu simpliste parfois, j'ai trouvé.
Répondre
I
Depuis qu'il travaille sur son livre, l'artiste ne poste plus beaucoup sur son blog... Dommage.<br /> <br /> D'ailleurs, au sujet du livre, j'ai été surpris que 10/18 choisisse l'option d'un si petit format pour la reproduction des œuvres. J'&aurais plutôt vu ça au format "livre d'art" classique.
Répondre
La bibliothèque du dolmen
Publicité
La bibliothèque du dolmen
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 376 596
Publicité