Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La bibliothèque du dolmen
Derniers commentaires
6 juin 2012

Les aventures de Léon ---- Alex T Smith

Lesaventuresdeleon

HEARTS2



Léon est un gentil petit chien qui appartient à Monsieur et Madame Beausoulier. Mais quand ceux-ci partent travailler, Léon met son béret et part à l'aventure avec son ami, Monsieur de La Chaussette-Boulochée. Cette fois, ils ont décidé d'aller faire du shopping dans les grands magasins de la ville …

J'aime beaucoup lire des petits romans jeunesse car j'y trouve toujours des pépites dont celle-ci ! Ah, j'adore Léon (eh oui, je n'aime pas que les chats … les chiens aussi !) car il est vraiment mignon. J'avais hésité à investir dans la série en anglais (car il y a plusieurs tomes) mais j'aime trop la traduction des noms, que je trouve carrément plus réussis et plus amusants en français qu'en VO. C'est bien la première fois qu'une telle chose arrive ! Mais je trouve très craquant le nom de Monsieur de La Chaussette-Boulochée ! Le livre raconte donc les aventures de Léon et son ami dans la grande ville et nous montre les choses du point de vue d'un chien, ce qui est sympathique et amusant. Mais bon, ce n'est quand même pas un chien comme les autres puisqu'il fait du shopping ! J'ai trouvé que les dessins qui illustrent le texte sont frais et simples mais ils rendent Léon encore plus attachant ! Bref, voilà une petite lecture qui m'a enchantée !

L'avis de Clarabel, où je l'avais repéré !

Publicité
Commentaires
J
Loo, tu le croiseras peut-être pour Noël ;) Et puis, j'ai noté que le tome 3 sortait en février alors si tu as oublié d'ici là, un nouveau billet de ma part te le rappellera (vu que je compte bien acheter ce tome 3 aussi !) mdr !
Répondre
L
Je n'ai toujours pas croisé ce petit chien. J'attends ton billet alors. Mais peut-être que d'ici là j'aurai lu le premier tome.
Répondre
J
Loo, il est trop mignon ... j'ai acheté le tome 2 et je pense bientôt publier mon billet (enfin, vu tous ceux en attente, ce ne sera pas avant décembre !)
Répondre
L
Merci pour cette présentation. Je ne le connais pas ce gentil toutou. Si je le croise je me laisse tenter je pense.
Répondre
J
L'or des chambre, tu as encore le temps ... c'est un titre assez récent ;) Et je ne peux te jeter la pierre sur les nombreuses listes qu'on peut faire : je suis pareille (une liste pour la biblio, une liste pour les livres d'occasion, une liste pour les achats, une liste pour les suites, une liste pour les BD et j'en passe ! mdr !)<br /> <br /> <br /> <br /> A girl from earth, les dessins ont un petit côté suranné qui me plait bien : on dirait un chien des années 1930 ;) Voilà un auteur qui a su aussi bien séduire les enfants que les adultes !<br /> <br /> <br /> <br /> Noukette, quand je vois des coeurs, je note aussi ;) Donc je te comprends ! <br /> <br /> <br /> <br /> Allie, toi qui aime les chiens, cela te plaira :) C'est amusant de voir ce que pourrait être la vie de nos amis à quatre pattes quand on n'est pas là !
Répondre
La bibliothèque du dolmen
Publicité
La bibliothèque du dolmen
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 376 596
Publicité