Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La bibliothèque du dolmen
Derniers commentaires
17 avril 2013

Cul nul ---- Baraou et Dalle-Rive

CulnulLes rencontres amoureuses peuvent se faire n'importe où et peuvent amener à devenir plus intime et à concrétiser celles-ci de façon charnelle. Mais toutes les relations ne sont pas réussies et certains moments sont sources de tensions, de honte ou tout simplement d'ennui …

Comme le titre l'indique, l'album aborde les relations sexuelles les plus ratées qui puissent exister. Sous forme de petits sketches sur deux pages, les deux auteures racontent des moments où le romantisme est absent, où les participants ne sont pas en phase, où les échanges sont limités au minimum. Certains se passent avant que les protagonistes se mettent au lit, la rencontre tournant déjà court au bout de quelques minutes ou quelques phrases. Les dessins noir et blanc sont simples, avec un décor minimaliste qui ne sert qu'à placer la situation et les personnages paraissent réduits à l'essentiel mais on n'a pourtant aucun mal à décrypter leurs émotions sur leurs visages. Je pensais que j'allais souvent rire devant ce genre de situations mais ce ne fut pas vraiment le cas. Certaines histoires m'ont paru banales et sans grand humour, frôlant plutôt le pathétique. Il y en a même certaines que je n'ai pas complètement compris et dont je cherche encore l'intérêt. Par contre, j'ai quand même éclaté de rire à la lecture de certains sketchs, comme pour le neuvième par exemple. Mais dans l'ensemble, je m'attendais à un album plus amusant, plus percutant alors qu'au final, ce fut une lecture rapide mais peu marquante.

Les avis de Laure et Jérôme.

Publicité
Commentaires
A
Tu n'en retiendra pas grand chose, donc.
Répondre
C
Ah, si je le chope à la mdtk, je saute dessus, malgré tes réserves. Je viens de le noter en pense-bête Babelio, merci ! :-)<br /> <br /> On s'expliquera mutuellement ce qu'on n'a pas compris !! ;-)
Répondre
N
L'idée d'aborder les relations sexuelles les plus ratées qui puissent exister... déjà je trouve ça sympa à la base... A feuilleter pour se faire une idée alors ! ;-)
Répondre
La bibliothèque du dolmen
Publicité
La bibliothèque du dolmen
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 376 601
Publicité