Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La bibliothèque du dolmen
Derniers commentaires
16 juin 2013

Ça penche ! ---- Daniela Volpari et Luc Turlan

CapencheUn couple de flamands roses s'aiment et, suite logique de cet amour, ont un joli oeuf ensemble. Mais l'oeuf se trouve sur une pente et dévale celle-ci, surprenant tous ceux qui sont sur son passage, humains ou bien animaux et en culbutant certains jusqu'à ce que la coquille finisse part se fendiller …

Le format de cet album, avec son côté en biais, le fait sortir de la masse des autres parutions et c'est ainsi que je l'ai repéré ! La couverture m'attirait aussi beaucoup, promettant une histoire remplie d'humour. Le dessin a un petit côté à la fois ancien et intemporel qui m'a beaucoup plu, avec un aspect américain dans les décors et les petits détails et là aussi, ça ne pouvait que me plaire. On suit la dégringolade de cet oeuf en souriant à tout ce qui lui arrive et aux exclamations de chacun (et elles sont nombreuses, allant de l'étonnement au reproche). Et quand l'oeuf se fendille, l'histoire est loin d'être terminée, avec un final tout mignon et très familial !

Un billet de SophieLJ qui a dialogué avec la maison d'édition (avec un petit paragraphe sur ce titre précis)

Publicité
Commentaires
L
Une petite erreur à signaler... L'auteur ne s'appelle pas Jean Vimpere, mais Luc Turlan. J'en sais quelque chose... c'est moi ;o))<br /> <br /> ça serait sympa se corriger...
Répondre
S
ça m'a l'air tout mignon tout ça :)
Répondre
G
Je ne suis plus dans l'âge des albums, mais j'aimais tellement voir la tête des enfants qui prennent un temps pour bien comprendre avant de tourner la pae !
Répondre
La bibliothèque du dolmen
Publicité
La bibliothèque du dolmen
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 376 598
Publicité