Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La bibliothèque du dolmen
Derniers commentaires
6 octobre 2013

Un coup de vent contre un bout de viande ---- Andréas Kündig

UncoupdeventcontreunboutdeviandeUn coup de vent contre un bout de viande mais aussi que se passe-t-il pour une personne qui n'a plus qu'un seul cheveu ou comment attraper la crève ou bien encore quelles sont les nouvelles modes de bikinis …

Que j'ai eu du mal à écrire mon résumé (d'ailleurs très court !) car j'ai eu du mal à trouver un fil conducteur dans les situations décrites … vraisemblablement il n'y en a pas ! Chaque page aborde une situation de façon absurde et parfois amusante mais j'avoue qu'il y en plus d'une que je n'ai pas compris ou à laquelle je n'y ai pas trouvé d'humour ou d'intérêt ! A l'origine, quand j'ai emprunté cet album à la bibliothèque, ce qui m'a attirée, c'est qu'il allait être vite lu ! Il y a peu de texte (voire pas du tout dans certains cas), les dessins noir et blanc sont simples et semblent être faits au feutre. Certains détournements de situations sont très bien vus et m'ont interpelée car ils s'appuient sur des cas de figure qui peuvent être vécus par tous mais ils ont été trop peu nombreux pour que je garde une bonne impression de l'ensemble de l'album … celui-ci m'a laissé la sensation d'être passée à côté de certaines choses et de ne pas franchement avoir le même genre d'humour que l'auteur !

Publicité
Commentaires
A
Le titre est intrigant, en tout cas.
Répondre
M
c'est écrit de cette façon car c'est pas un poème.
Répondre
La bibliothèque du dolmen
Publicité
La bibliothèque du dolmen
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 376 596
Publicité