Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La bibliothèque du dolmen
Derniers commentaires
10 octobre 2021

Relectures 2021

Cette année, j'ai relativement fait peu de relecture vu que, les conditions sanitaires étant très limitatives, on a eu peu de réunions de clubs lecture (on a quand même réussi à faire une rencontre avec le club lecture de mon village). Mais au final, les seules relectures ont été sans lien avec les clubs ... juste pour le plaisir de relire un roman ! Donc, comme d'habitude, j'ai fait ce petit billet qui résumera ces relectures de l'année. Je le mettrai à jour à chaque relecture ... ce sera assez court cette année !

FatherofliesFather of lies (Père des mensonges) de Brian Evenson : relu en anglais cette fois parce que je voulais le faire découvrir à mon chéri et voir ce qu'il en pensait pour le proposer au club lecture du village pour une prochaine rencontre. J'ai toujours autant aimé mais j'ai trouvé plus difficile de le lire en anglais (alors qu'en général, c'est souvent plutôt l'inverse !). L'histoire est toujours aussi révoltante dans le comportement des autorités et des gens en général, qui sont prêts à fermer les yeux sur des agissements atroces. Mais on a été d'accord pour se dire que ce serait peut-être un peu trop pour le club vu le sujet abordé et la violence, physique ou psychologique, ainsi que la folie, pourrait en effrayer plus d'un ! Mais je reste convaincue que c'est un livre qui mérite d'être lu et qui fait réfléchir !

 

Publicité
Commentaires
La bibliothèque du dolmen
Publicité
La bibliothèque du dolmen
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 376 601
Publicité