Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La bibliothèque du dolmen
Derniers commentaires
28 août 2022

La fée assassine ---- Olivier Grenson et Sylvie Roge

LafeeassassineParis. Le 24 décembre 2006, Fanny effectue les derniers achats et préparatifs pour Noël. Thibault, son compagnon, médecin, est de garde et la jeune femme reçoit Tania, sa sœur et, par obligation, leur mère que Tania ne veut pas laisser seule en ce jour festif. Mais Thibault est appelé en urgence à son travail : Fanny a été placée en garde à vue. Quand il arrive au poste de police et qu’il découvre sa compagne prostrée et couverte de sang, il ne comprend pas comment cette femme si douce a pu faire quoi que ce soit de mal …

J’ai essayé de ne pas trop raconter de l’histoire pour conserver le cheminement de la découverte qui se déroule au fil des pages. Je peux juste dire qu’il est question de la famille, des relations entre sœurs, entre des parents et des enfants et dans un couple et bien sûr du passé qui pèse souvent lourdement sur les gens. Mais le titre parle déjà un peu de lui-même et ma surprise a quasiment été inexistante : je trouve qu’il est facile de deviner ce qui s’est passé, un peu plus difficile mais guère plus, pour en déduire les raisons mais j’ai quand même trouvé cette histoire intéressante dans sa construction. Qui plus est, le graphisme, très réaliste et tout en finesse, est superbe et j’ai apprécié les tons doux choisis, qui contrastent avec la teneur du récit. Difficile de développer une chronique plus détaillée sans en révéler trop mais je suis convaincue que c’est essentiellement le graphisme qui a porté cette lecture et m’a permis de l’apprécier.

L'avis de Bladelor (vers la fin du billet).

Publicité
Commentaires
K
Pareil pour moi. Top pour le graphisme mais le récit... plus ou moins.
Répondre
La bibliothèque du dolmen
Publicité
La bibliothèque du dolmen
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 376 599
Publicité