Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La bibliothèque du dolmen
Derniers commentaires
5 janvier 2007

Les arcanes du chaos ---- Maxime Chattam

LesarcanesduchaosHEARTS2


Yael est une jeune femme sans histoire, célibataire et peu motivée par sa vie professionnelle. Mais un jour, tout bascule : elle commence à voir des ombres dans les miroirs et reçoit des messages étranges parlant des Ombres qui contrôlent les hommes et l’Histoire. Les évènements se précipitent et elle trouve un allié en Thomas, un jeune reporter canadien qu’elle a rencontré dans un bar …

Malgré de nombreuses fautes de typographie et de grammaire, ainsi que des phrases parfois bizarrement tournées, j’ai beaucoup aimé ce thriller qui surfe sur la vague du Da Vinci Code en entraînant le lecteur d’énigme en énigme, mais aussi de conspiration en conspiration. Bien sûr, rien n’est vraiment surprenant mais l’auteur arrive à tenir en haleine. Un bon moment de lecture, sans grande originalité (ce serait son seul bémol) mais prenant tout de même.

*Livre lu en 2006*

Publicité
Commentaires
J
Géraldine, alors je ne conseille pas de lire les deux autres titres de la trilogie que j'ai trouvés bien pires ! Bien sûr que les coïncidences et invraisemblances abondent mais je trouve que c'est le cas dans tous les romans de ce genre ;)
Répondre
G
Je viens de lire ce livre qui m'a déçue. Trop d'invraissemblances et de coincidences, même si elles s'expliquent à la fin. Lors de la lecture, elles gâchent une partie du plaisir.
Répondre
J
Akialam, je te conseille alors "La trilogie du mal" avec "L'âme du mal", suivi de "In tenebris" pour terminer avec "Maléfices". Ils sont tous en poche et je trouve que c'est vraiment ses meilleurs romans à ce jour !
Répondre
A
Il faut absolument que j'en lise un de cet auteur !
Répondre
J
Effectivement, les nouvelles couvertures ne sont pas du plus heureux effet et le orange fluo de "Prédateurs" est plutôt agressif à l'oeil ! Finalement, sur ce coup-là, j'aurais mieux fait d'acheter "Les arcanes du chaos" et de me faire prêter "Prédateurs" (alors qu'en réalité, c'est l'inverse qui s'est produit) parce que je trouve nettement mieux le premier que son dernier titre sorti !
Répondre
La bibliothèque du dolmen
Publicité
La bibliothèque du dolmen
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 376 596
Publicité