Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La bibliothèque du dolmen
Derniers commentaires
26 février 2007

Je fais partie des LCA !!!!

LCAEt c'est fièrement que je l'annonce :) Pourquoi s'en cacher ? Tous ceux qui me connaissent le savent !

Ma pile de livres à lire dépasse allègrement les 900, je continue néanmoins à fréquenter assidument la bibliothèque et emprunte le maximum de livres autorisé (au cas où cela pourrait me freiner dans mes achats dans les librairies ... apparemment, cela ne fonctionne pas très bien ! mdr).

Ma liste de livres à lire comporte exactement 1253 titres à ce jour mais je continue d'acheter des livres qui ne font pas partie de cette liste (alors que cela devrait être ma "priorité").

Mon mari me regarde d'un oeil noir à chaque fois que je regarde un livre dans un magasin.

Je suis le cauchemar des déménageurs (et je fais aussi le bonheur des médecins qui les soignent pour le mal de dos que je leur ai provoqué). Je viens de faire plusieurs déménagements récemment et les premiers cartons que j'ai ouverts ont été ceux de livres.

Quand je pars en vacances (pour 2 semaines), je n'emmène qu'une vingtaine de livres ... pour avoir du choix mais cela ne m'empêche pas de visiter les librairies locales ... et encore, si je me contentais d'une visite ... non, je dépense aussi !

Mon lieu favori sur terre est le village gallois de Hay-on-Wye où il y a plus d'une trentaine de librairies (neuf ou occasion) ! En 2 heures, j'arrive à remplir le coffre de ma voiture pour une somme relativement raisonnable.

Quand je pars en voyage, j'emporte une valise vide pour les souvenirs et je suis TOUJOURS obligée d'acheter un énorme sac de sport pour transporter les livres que j'achète.

Je suis irrémédiablement perdue, je le sais mais les plaisirs que la lecture m'apporte valent bien tout cela :)

Publicité
Commentaires
J
Fersenette, oui, c'est une PAL de petite joueuse ! mdr ;) En fait, je ne sais pas comment cela se fait que ma PAL est partie en vrille comme ça ... ça a pris des proportions indécentes !!!! Bonne année à toi aussi :)
Répondre
F
merci pour ce message, finalement ma PAL de 87 pavés c'est une foutaise :-)<br /> Bonne année,<br /> fersenette
Répondre
J
Le logiciel est en anglais (je crois qu'il est américain) et s'appelle BookCat (comme Book Catalogue). En fait, c'est tout simplement un programme Access ! J'avais essayé de me créer la même chose avec ce logiciel mais cela me prenait trop de temps alors j'ai préféré me rabattre sur BookCat qui fonctionne bien :)
Répondre
F
c'est quoi ce logiciel dont tu parles ?
Répondre
J
C'est sûr qu'une biblio doit forcément comporter des livres à lire pour être digne de ce nom ! mdr ! <br /> <br /> J'aime avoir du choix quand je cherche quoi lire : quand je pars en vacances, j'emmène toujours une dizaine de livres en sachant que je n'en lirai pas plus de 2 ou 3 mais je veux pouvoir choisir au moment d'entamer une nouvelle lecture. Mon chéri a du mal à comprendre cela ! mdr !<br /> <br /> L'humeur du moment joue énormément sur les choix de lecture : parfois j'ai envie d'un roman historique, parfois d'un thriller, parfois de comédie romantique, parfois de frissonner avec un roman d'horreur. Comment pourrais-je suivre mes humeurs si je n'avais pas le choix dans ma PAL ? ;) Il n'y a que les non-lecteurs pour ne pas comprendre cela ... mdr !<br /> <br /> Cela me rassure de voir que je ne suis pas la seule à avoir une PAL gigantesque :) En fait, j'ai finalement craqué et j'ai créé une liste de mes livres sur excel (parce que j'en avais marre d'acheter des doubles !). Le problème, c'est que j'ai plusieurs listes : une liste de livres que j'avais laissé en garde-meubles (quand on est parti à Nouméa), une liste des livres non-lus que j'avais emmené en Nouvelle-Calédonie (bon, là, de toute façon, il avait fallu la faire pour les douanes !) et j'ai aussi une liste des livres que j'achète (c'est sur celle-ci que j'effectue mes calculs de pourcentage de livres lus par rapport aux livres achetés). Il faudrait que je fasse une liste globale mais j'ai préféré utiliser un logiciel de gestion de livres pour cela (avec une fiche détaillée par livre mais là, il ne faut pas être pressée pour rentrer tous les livres de la maison ... c'est long à faire !).<br /> <br /> Nooooooon, je ne suis pas accro aux listes ! MDR !
Répondre
La bibliothèque du dolmen
Publicité
La bibliothèque du dolmen
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 376 609
Publicité