Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La bibliothèque du dolmen
Derniers commentaires
2 avril 2007

Pierre Tombal (tomes 1 à 10) ---- Cauvin et Hardy

Pierretombal1Pierretombal2Pierretombal3Pierretombal4Pierretombal5Pierretombal6Pierretombal7 Pierretombal9Pierretombal10




Tome 1 : Les 44 premiers trous

Tome 2 : Histoires d’os

Tome 3 : Mort aux dents

Tome 4 : Des os pilants

Tome 5 : O suaires

                             Tome 6 : Côte à l’os

                             Tome 7 : Cas d’os surprise

                             Tome 8 : Trou dans la couche d’os jaunes

                             Tome 9 : Voyage de n’os

                             Tome 10 : Dégâts des os

Pierre Tombal est un fossoyeur particulier : il vit dans le cimetière dont il s'occupe et dialogue souvent avec ses "locataires". Ceux-ci ont d'ailleurs leur caractère et ont parfois une "mort" trépidante et très occupée ! Pierre est là pour les aider, leur tenir compagnie, pour les sortir d'un mauvais pas, enfin bref, il ne se contente pas de les enterrer …

Cette série est très amusante pour qui aime l’humour noir et parfois grinçant. Les histoires allant d’une planche à 4 ou 5 pages ont des sujets variés mais tournent toutes, bien sûr, autour de la mort. Cela pourrait parfois être limite dans le bon goût mais étrangement, je trouve que cela dédramatise un sujet sensible qui ne prête habituellement pas à sourire. Ce serait vraiment super si cela se passait comme dans cette série … il y aurait réellement une vie après la mort et on aurait encore de quoi s’occuper ! Je reconnais que ces BD ne seront pas amusantes pour tous mais pour moi, cela fonctionne très bien.

*Relecture*

Publicité
Commentaires
J
Il faut quand même avouer que cette série est spéciale ! mdr !
Répondre
G
Je n'accroche pas trop, mais mon fils adore !!!
Répondre
L
Moi aussi j'ai adoré ces BD. Je trouvais ça divertissant et relativement léger pour un sujet grave. Mais j'adore l'humour un peu grinçant! ;-)
Répondre
La bibliothèque du dolmen
Publicité
La bibliothèque du dolmen
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 376 590
Publicité