Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La bibliothèque du dolmen
Derniers commentaires
10 avril 2007

Pierre Tombal (tomes 11 à 23) ---- Cauvin et Hardy

Pierretombal11Pierretombal12Pierretombal13Pierretombal14Pierretombal15Pierretombal16






Pierretombal17
Pierretombal18Pierretombal19Pierretombal20Pierretombal21Pierretombal22Pierretombal23







Tome 11 : La défense des os primés
Tome 12 : Os courent
Tome 13 : La pelle aux morts
Tome 14 : Des décédés et des dés …
Tome 15 : Chute d’os
Tome 16 : Tombe, la neige
Tome 17 : Devinez qui on enterre demain ?
Tome 18 : Condamné à perpète

                             Tome 19 : Squelettes en fête
                             Tome 20 : Morts de rire
                             Tome 21 : K.os
                             Tome 22 : Ne jouez pas avec la Mort !
                             Tome 23 : Regrets éternels


Je ne vais pas refaire de résumé pour cette série ... il n'y a qu'à lire le billet précédent !

Je retrouve ce fossoyeur bien sympathique avec plaisir malgré le sujet plutôt macabre mais j’adore l’humour noir. Plus on avance dans le temps et plus les histoires s’étalent sur 3 à 4 pages, au lieu des sketches d’une page que l’on avait au départ. Mais malgré le nombre d’albums, les auteurs ont réussi le tour de force de varier les sujets (en s’inspirant de l’actualité, comme le SIDA ou les attentats) et ils ont réussi à maintenir mon intérêt. Bien sûr, toutes les histoires ne peuvent pas être excellentes mais je trouve que les auteurs s’en sortent bien.

*Relecture pour les tomes 11 à 14*

Publicité
Commentaires
J
Cauvin est un auteur très prolifique ! Il est le scénariste des séries "Les femmes en blanc", "Cédric" ou "Les tuniques bleues" pour ne citer les plus connues. Je suis toujours impressionnée par son rythme de travail et son imagination !
Répondre
F
cette série me tente bien... je vais aller les chercher (au moins le tome 1) pour découvrir cet auteur et ce dessinateur.<br /> merci pour tes critiques bien tentantes....<br /> Nath
Répondre
La bibliothèque du dolmen
Publicité
La bibliothèque du dolmen
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 376 596
Publicité