Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La bibliothèque du dolmen
Derniers commentaires
24 avril 2007

Anyone but you ---- Jennifer Crusie

AnyonebutyouNina vient juste d'avoir 40 ans et de divorcer de son riche mari qui n'était jamais à la maison à cause de son travail. Elle s'est installée dans un nouvel appartement, a un nouveau travail et veut adopter un chiot adorable et vif pour lui tenir compagnie. A la place, elle adopte Fred, un basset hound croisé beagle âgé de quelques années, plutôt mou et au regard triste. Mais Fred, en se trompant d'appartement en rentrant de son petit tour hygiénique dans la cour de l'immeuble, provoque une rencontre entre Nina et Alex, qui habite l'appartement en-dessous du sien. Alex a 30 ans, il est très attirant et sexy, il est docteur aux urgences de l'hôpital du coin et a toutes les femmes à ses pieds. Nina n'est pas indifférente à son charme mais elle trouve la différence d'âge entre eux trop importante …

Cette histoire aborde le thème de la différence d'âge dans les relations homme-femme mais pas la traditionnelle différence homme mûr-jeune femme : il parle d'une femme atteignant la quarantaine et d'un homme plus jeune de 10 ans. Cela fait donc de ce livre une romance originale permettant de traiter sous des apparences légères un sujet souvent encore un peu tabou pour beaucoup de personnes. Nina est très attachante et arrive à un tournant où sa vie est totalement chamboulée : divorce, nouvel appartement et un corps qu'elle trouve sur la pente descendante (hummmm … mauvais jeu de mots ! mdr !). Alex est quant à lui très jeune de mentalité : il est insouciant, sort avec des filles mais n'a pas de relations de longue durée car il ne veut pas s'engager et fonder une famille. L'humour est omniprésent tout au long du livre, il y a le passage "chaud" inhérent à toute romance qui se respecte, les personnages secondaires sont excellents, surtout l'amie de Nina, Charity, qui écrit un livre sur les hommes de sa vie, mais ma seule déception est justement de ne pas savoir ce qui va arriver à Charity … à moins que Jennifer Crusie se soit réservé ce sujet pour un prochain roman (celui-ci date de 1996 donc si cela avait été le cas, la suite aurait déjà du paraître). En tout cas, j'ai passé un bon moment à lire ce roman.

*Non traduit à ce jour*

Publicité
Commentaires
J
Allie, je vais ouvrir un billet pour la lecture en cours, sinon on ne va plus s'en sortir ! mdr !
Répondre
A
Tu aimes jusqu'à maintenant?
Répondre
J
La couverture est chouette et le chien Fred est excellent !!! Il tient un second rôle très attachant :) <br /> <br /> J'aime beaucoup ce genre de lecture, qui sous des dehors légers et amusants, traite malgré tout de sujets sérieux et courants. Je ne dis pas que j'en lirai tous les jours mais j'en lis régulièrement, histoire de me remonter le moral et de passer un bon moment sympa.<br /> <br /> Allie, je suis tombée par hasard sur le Kostova alors je me suis dit : pourquoi pas ?!?!
Répondre
A
Au fait, je vois que tu t'es lancée dans les livres de Elizabeth Kostova! ;)
Répondre
A
J'adooooooore la couverture! ♥<br /> Ça me rappelle un peu Isabel Wolff ce roman... Bref si jamais il est traduit un jour, je le lirai! ;)
Répondre
La bibliothèque du dolmen
Publicité
La bibliothèque du dolmen
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 376 601
Publicité