Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La bibliothèque du dolmen
Derniers commentaires
22 avril 2007

Thanksgiving ---- Janet Evanovich

ThanksgivingHEARTS2


Megan travaille et vit dans la petite ville historique de Williamsburg où elle s'est installée après une rupture difficile. Un jour, lors d'une pause détente dans le parc, un lapin domestique vient lui grignoter le bas de sa robe et elle découvre alors son propriétaire : Patrick, le nouveau pédiatre de la ville. Leur rencontre est brève et sèche, car Patrick l'accuse de vouloir voler son lapin et de tenter de l'empoisonner avec sa robe. Le lendemain, elle rencontre à nouveau le lapin en train de se balader en ville et décide de le ramener à sa maison. Mais alors qu'elle se dispute avec Patrick, une des patientes de ce dernier lui amène son bébé en lui disant qu'elle doit partir en urgence et qu'elle ne sait pas à qui le confier à part à lui et à Megan, qu'elle prend pour sa femme …

Cette courte romance écrite en 1988 et republiée récemment se lit facilement avec plaisir. Tous les ingrédients de l'auteur y sont : des personnages principaux attachants et sexy, des personnages secondaires parfois loufoques, de l'humour et des situations impossibles. Il n'y a pas d'éléments trop précis dans le temps donc, presque dix ans après son écriture, le livre n'a pas vieilli. Bien sûr, cela reste une romance à la fin prévisible mais ce n'est jamais gnangnan car l'humour omniprésent tout au long de l'histoire en fait une lecture légère qui ne se prend pas au sérieux et qui en fait un moment de lecture pétillant et joyeux.

*Lu en anglais*

*Livre traduit et publié en 1988 aux Presses de la Cité sous le titre ridicule de : "La rousse et le médecin" !*

Publicité
Commentaires
C
Oui, je te ferai une liste. Mais à la seule condition que tu m'en fasses une des livres québécois que tu souhaites. ;)
Répondre
F
en attendant, Charlie, tu devrais me donner les titres des livres que tu veux car je pourrais aller voir chez Gibert jeune ou Boulinier (des grands magasins de livres d'occasion à paris). Avec un peu de chance, je pourrais peut-être t'en trouevr plusieurs...
Répondre
J
C'est vrai que je ne pense jamais à chercher dans cette catégorie mais à l'époque (dans les années 80-90), tout roman féminin était classé Harlequin !
Répondre
C
C'est vrai que c'est plutôt drôle de payer 0,90 euros pour le roman et 2,90 (je crois) la livraison! Pfft! mdr!<br /> <br /> Je vais attendre oui... rien ne presse, du reste Nath vient seulement en août si jamais je flanche pour PriceMinister. :P <br /> <br /> D'ici là j'aurai (je l'espère) été faire un tour à Montréal dans quelques bouquineries. Qui sait?<br /> <br /> Il y a aussi le sous-sol d'une friperie, pas loin, qui tient des livres d'occasion. Je ne pense jamais à regarder dans la section «Harlequin», j'ai peut-être manqué Janet de peu! mdr!
Répondre
J
Oui, moi aussi j'ai trouvé sur PriceMinister !!! Argh, les couvertures sont affreuses comme je le pensais ! mdr ! Mais pas moyen de trouver plusieurs titres chez le même vendeur, ce qui finit par devenir ridicule car les frais de livraison sont plus chers que le livre lui-même ! Attends avant de commander, j'irai voir à mes librairies d'occasion locales ... on ne sait jamais !
Répondre
La bibliothèque du dolmen
Publicité
La bibliothèque du dolmen
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 376 596
Publicité