Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La bibliothèque du dolmen
Derniers commentaires
19 juin 2007

Kaamelott, tome 1 ---- Alexandre Astier et Steven Dupré

Kaamelott1Tome 1 : L'Armée du Nécromant

Le roi Arthur et ses chevaliers de la Table Ronde voient arriver au pied de leur château des morts-vivants pas très dynamiques. Mais cette recrudescence du Mal, pour l'instant peu menaçante, inquiète Arthur qui décide de monter une expédition à la recherche de la source de ces cadavres ambulants. Accompagné de quelques proches, comme Lancelot et Merlin, le roi part à l'assaut de la montagne voisine ...

Cette nouvelle série, dont voici le premier tome, est basée sur la série télévisée du même nom. L'histoire se passe à l'époque de la première saison et se termine dans l'album, ce que j'apprécie car chaque volume pourra donc être lu séparément. On retrouve les mêmes personnages qu'à la télé : Bohort, Leodagan, Perceval et son compère Karadoc, le père Blaise et d'autres encore. Les dessins sont sensés représenter les acteurs de la série mais autant certains personnages sont particulièrement réussis, d'autres sont plutôt ratés (je ne les avais même pas reconnus !). L'humour, présent tout au long de la lecture, colle tout à fait au style habituel qui a accroché tant de téléspectateurs mais je n'ai pas trouvé de grande originalité. L'histoire en elle-même n'a rien d'extraordinaire et la fin est un peu bâclée mais ce n'est pas non plus une catastrophe. Au final, cela se lit vite et bien mais cela ne sera pas suffisant pour que je me lance à acheter cette collection. Il vaut mieux investir dans les DVD de la série !

Publicité
Commentaires
J
Je pense qu'il faut vraiment être un super inconditionnel de la série (et pourtant, j'ai les DVD donc j'aime bien cette série) pour se lancer dans l'achat de ces BD.
Répondre
C
Moi qui aime bien la série, j'avais jetté un coup d'oeil à la BD... c'est bien du marketing. Dommage.
Répondre
La bibliothèque du dolmen
Publicité
La bibliothèque du dolmen
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 376 596
Publicité