Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La bibliothèque du dolmen
Derniers commentaires
18 juin 2008

The summer of love ---- Debbie Drechsler

ThesummerofloveLily et Pearl, deux sœurs adolescentes, viennent d'arriver avec leur famille dans une petite ville américaine. Elles ne s'entendent pas toujours très bien, comme c'est souvent le cas entre sœurs d'un âge assez proche, mais elles font front commun quand il est question de découvrir le coin et les jeunes de leur future école. Lily s'éloigne néanmoins rapidement de Pearl qui se lie d'amitié avec Kim et se retrouve à se promener et à danser toute seule dans la forêt toute proche. Mais un jeune homme perché dans une cabane dans les arbres la voit et la jeune fille se sent horriblement gênée, gêne qui ne fait que s'amplifier quand elle découvre que ce jeune homme un peu plus vieux qu'elle lui plait beaucoup …

Ce qui m'a attiré dans cet album a été surtout son titre, qui avait un petit côté rétro hippie qui pouvait annoncer une histoire originale. Effectivement, il me semble que cette histoire se passe dans les années 1960 mais l'époque n'est jamais citée. Le seul indice donné est la sortie d'un disque des Jefferson Airplane et quelques coiffures mais dans l'ensemble, cela pourrait se passer à n'importe quelle époque (enfin, j'entends par là que cela pourrait très bien se passer dans les années 1980 ou 1990, pas au 16ème siècle ! mdr !). L'histoire des premières amours de ces deux sœurs est honnête mais pas extraordinaire et les dialogues sont parfois durs à suivre car on se mélange un peu dans l'ordre des bulles, qui n'est pas très évident à repérer. Côté dessin, je n'ai pas accroché du tout aux couleurs vert/blanc/marron que l'on découvre aussi sur la couverture. J'avais parfois la sensation de regarder des images en 3D sans les lunettes qui vont bien ! Et le dessin proprement dit ne me convient pas plus : les personnages sont tous reconnaissables mais pas très réussis à mes yeux. Le bilan de cette lecture est donc bien en dessous de la moyenne, avec une fin abrupte pour clôturer l'album qui laisse un peu un goût de "pas fini" !

Publicité
Commentaires
C
Encore un que je note! Ce qui sera difficile, lorsque je te rendrai visite, ce sera de repartir! C'est vrai, en plus d'être ma jumelle cosmique, ta biblio perso est plus intéressante que la biblio municipale!!! (C'est pour ça d'ailleurs que je laisserai les enfants à la maison! Pour avoir envie de rentrer!! ;))) Mdr!)
Répondre
La bibliothèque du dolmen
Publicité
La bibliothèque du dolmen
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 376 596
Publicité