Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La bibliothèque du dolmen
Derniers commentaires
23 juin 2008

La frénésie du lundi - Manic Monday # 122

manicmondayEtes-vous dans la catégorie de ceux qui parlent ou de ceux qui écoutent ? Est-il vraiment possible d'être les deux à la fois ?

Pensez-vous que Dieu a le sens de l'humour ?

Croyez-vous au coup de foudre ? L'avez-vous déjà expérimenté ?

***

Comme je pense que je fais partie des deux catégories, je pense que c'est réellement possible de se partager : c'est ce que j'appelle le dialogue ;) Il faut parfois savoir écouter les autres, partager leurs problèmes, les soutenir, les encourager mais par moments, il faut aussi se décharger soi-même de nos soucis ! J'avoue que, quand je suis nerveuse (c'est-à-dire quand je ne connais pas forcément bien la personne), j'aurais peut-être tendance à plus parler pour cacher ma nervosité. Mais je sais écouter car beaucoup de gens viennent à moi pour me parler de leurs problèmes :) Dans tous les cas, faire partie d'une seule de ces catégories n'est pas très bon : comme pour tout, il faut trouver un juste milieu :)

A supposer que Dieu existe (ou toute autre entité au-dessus de nous), il aurait un sens de l'humour noir, vu tout ce qui se passe dans le monde !

Pour l'avoir expérimenté, je crois au coup de foudre ! En fait, il y a deux types de coups de foudre, celui qui arrive avec une personne qu'on rencontre dans la rue par exemple : en général, cela ressemble plus à de la passion et à une attirance qu'à de l'amour. Et puis, il y a eu le coup de foudre que j'ai eu avec mon mari : il était dans le même cours que moi mais j'aurais été incapable de le dire pour ne l'avoir jamais remarqué avant (on me l'aurait mis devant les yeux, j'aurais juré ne l'avoir jamais vu !). Mais un jour, quelqu'un m'a fait une réflexion sur lui et je l'ai regardé ... j'ai su alors que ce serait mon futur époux mais lui ne le savait pas ! mdr ! Et maintenant, cela fait bientôt 22 ans qu'on est marié :)

Publicité
Commentaires
J
BelleSahi, merci:) Et je suis pour les justes milieux ... les extrêmes me font toujours un peu peur ! Mais par moments, on a envie et besoin de parler alors qu'à d'autres, on préfère écouter (ou on sait qu'il est bon pour l'autre qu'on l'écoute !)
Répondre
B
Oh c'est beau ce que tu dis. Quand à la première question je suis d'accord avec toi. Faire partie d'une seule catégorie n'est pas bon surtout pour l'autre.
Répondre
J
Eric, c'est effectivement très malheureux de voir que nous sommes pris en otages par l'audimat et que nos avis ne comptent pas !<br /> <br /> Anne, merci :)
Répondre
A
J'adore votre histoire d'amour !
Répondre
E
LE BATEAU LIVRE COULÉ : LA CULTURE PERD DU TERRAIN<br /> Dernières nouvelles de Frédéric Ferney...<br /> Eric,<br /> Pour info : le communiqué de la SCAM (Société Civile des Auteurs Multimedia) envoyé tous azimuts (je ne leur avais rien demandé).<br /> Bises,<br /> Fred.<br /> *<br /> Voici comme convenu le communiqué envoyé hier à l'ensemble de la presse généraliste, TV, Radio (littérature, culture, médias).<br /> Bien cordialement,<br /> Cissé Tamoura<br /> <br /> *<br /> <br /> Ainsi donc, au cœur de la tempête réformatrice qui tente d’engloutir l’audiovisuel public, France télévisions annonce la suppression du Bateau livre , l’émission littéraire de Frédéric Ferney. Après l’avoir programmé le dimanche mati, les dirigeants de France télévision ont beau jeu d’avancer l’argument d’une audience qualifiée de médiocre.<br /> Quand comprendra-t-on que les « quelques » centaines de milliers de téléspectateurs qui font le choix de l’intelligence et de la curiosité , sont la légitimité même de la télévision publique ?<br /> <br /> Comme l’avait d’ailleurs souligné le Président de la république dans sa lettre de mission à Christine Albanel : France télévisions doit affirmer son identité de service public à travers une offre culturelle plus dense, plus créative, plus audacieuse ; une offre qui marque une plus grande différence avec les chaînes privées ; une offre fondée sur des programmes populaires de qualité aux heures de grande écoute. »<br /> <br /> C’est pourquoi la SCAM, conforté par cette décision du Président de la République, approuve la démarche de Frédéric Ferney l’interpellant. Cette démarche vise, une nouvelle fois, à mettre les responsables politiques devant leurs contradictions au regard des enjeux culturels et à leur demander de respecter leur promesse. Comment d’un côté prôner la défense de la lecture et de l’autre fermer les espaces dédiées à la littérature sur un média de première importance pour sa diffusion <br /> <br /> La suppression du Bateau livre est le énième épisode des attaques contre la culture à la télévision et contre la littérature en particulier. <br /> <br /> *<br /> <br /> N'hésitez pas, à votre tour, à relayer le message et l'information.<br /> <br /> Très cordialement<br /> <br /> Eric Poindron<br /> <br /> Le cabinet de curiosités d'Eric Poindron : http://blog.france3.fr/cabinet-de-curiosites<br />
Répondre
La bibliothèque du dolmen
Publicité
La bibliothèque du dolmen
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 376 633
Publicité