Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La bibliothèque du dolmen
Derniers commentaires
9 octobre 2008

Une jolie fille rien que pour moi ---- Aurélie Antolini

UnejoliefillerienquepourmoiQuand on a onze ans, la vie se résume aux journées d'école et aux soirées avec sa mère célibataire. Mais quand sa mère rencontre un homme et que cela semble sérieux, cela chamboule tout, surtout quand il leur propose d'aller passer les vacances d'été chez un ami dans le sud de la France. Le jeune garçon ignore qu'un autre couple est aussi invité et surtout qu'il y aura aussi Minouche, leur fille de onze ans elle aussi …

Premier roman de cette auteure, cela m'a fait énormément pensé aux romans de Raphaële Moussafir publiés dans cette même collection (et ce bien que je ne les ai pas lu mais je les avais notés sur les blogs !) mais cela ne m'a pas empêché de passer un excellent moment de lecture rempli de fraicheur et de sourires. La découverte de l'amour est particulièrement bien décrite au travers des yeux d'un enfant, les réflexions sont amusantes et pourtant souvent très justes. On pourrait penser que cela sonne faux ou artificiel mais non, j'ai trouvé le ton très crédible. Les personnages principaux et l'émotion qu'ils ressentent sont vraiment adorables qu'on ne peut que souhaiter avoir des enfants comme eux, aussi éveillés mais aussi décidés et fidèles. Une lecture acidulée comme la couverture, jouissive alliant verve, nostalgie et émotion qui nous replonge avec plaisir dans le monde de l'enfance et des premiers émois.

Publicité
Commentaires
J
Anjelica, c'est un livre sympathique mais alors, il est vraiment trop vite lu ... on en voudrait un peu plus :)
Répondre
A
je l'ai noté pour offrir :)
Répondre
J
Cathulu, c'est dans la même collection avec le même genre de couverture haute en couleurs :)
Répondre
C
Si c'est dans la même collection que Moussafir,je note !:)
Répondre
J
Karine, il n'y a pas d'heure pour être tentée :)) Mais ici, à 6h30 du matin, à part la boulangerie avec les pains et les viennoiseries, il n'y a pas grandes possibilités ! mdr ! Mais je confirme, le livre est cute ... et trop vite lu :)
Répondre
La bibliothèque du dolmen
Publicité
La bibliothèque du dolmen
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 376 597
Publicité