Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La bibliothèque du dolmen
Derniers commentaires
7 décembre 2008

Viva Las Vegas (tome 2 des Petites prouesses de Clara Pilpoile) ---- Anne Simon

Lespetitesprouessesceclarapilpoile2Clara Pilpoile est engagée par Odette Populo, une vieille dame pour rédiger la biographie de cette dernière. Elle arrive en plein goûter pour lequel les six "amies" d'Odette sont là. Mais l'ambiance est parfois électrique et la vieille dame décide d'amener tout ce beau monde, Clara incluse, à Las Vegas, où elle a soit-disant offert un bout de terrain à un ancien amant mais le séjour risque de tourner au cauchemar …

Bon, alors, déjà j'ai mal commencé avec cette BD vu que j'ai emprunté directement le tome 2 sans le savoir. Il faut dire que rien ne l'indique en couverture … sauf sur la tranche ! Je pensais bêtement que c'était une BD one-shot mais je me suis rendue très vite rendue compte que ce n'était pas le cas car on se retrouve de suite projeté dans l'histoire ! Ensuite, je l'avais empruntée en pensant que j'allais rire (j'avais bien aimé la 4ème de couverture, avec les photos de pieds de cadavres … cela annonce peut-être de l'humour noir !). Eh bien, que dalle ! Je n'ai même pas souri une seule fois et les dessins, que je trouvais déjà plutôt hideux mais sur lesquels j'étais prête à passer en échange d'un bon rire, n'ont fait qu'enfoncer ma lecture dans la catégorie "loupages dans les grandes largeurs" ! Non, franchement, je n'irai pas courir après le tome 1 que j'ai raté, ni d'ailleurs après le tome 3 s'il y en a un un jour !

Publicité
Commentaires
J
BelleSahi, il arrivera dans la semaine (j'ai pris un peu de retard ce week-end avec toutes mes occupations ! mdr !). Bisous :)
Répondre
B
J'attends ton compte rendu alors ! Bises.
Répondre
J
Karine, j'étais prête à passer sur les dessins si l'humour avait été là mais pfff, ce n'était pas le cas (enfin, pas mon genre d'humour et pourtant, je balaie large dans la gamme en général ! mdr !)
Répondre
K
Bon... passons sur cette BD alors... c'est vrai que les dessins ont l'air un peu ordinaires...
Répondre
J
Hé hé, je le connais, le petit doigt qui a vendu la mèche ;) Il était encore au salon quand il t'a téléphoné et me l'a dit avant de partir se reposer après une journée bien remplie :) Et le salon était très sympa ... de même que Thomas Scotto ! Mais je ferai compte-rendu complet dans la semaine :) Bises et bon dimanche !
Répondre
La bibliothèque du dolmen
Publicité
La bibliothèque du dolmen
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 376 601
Publicité