Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La bibliothèque du dolmen
Derniers commentaires
12 février 2009

Underground ---- Craig Spector

UndergroundDans les années 1980, sept adolescents amis se retrouvent pour fêter la fin du lycée. Pendant ces dernières années scolaires, ces garçons et filles rebelles ont tissé des liens forts entre eux, créant un groupe qu'ils ont appelé "Underground" et c'est dans la plantation familiale de l'un d'entre eux qu'ils se retrouvent pour une dernière soirée de fête avant de chacun suivre son chemin dans leur vie d'adulte. Mais à Custis Manor, l'atmosphère est étrange et lugubre et des évènements inattendus et terrifiants font provoquer la mort de l'un d'eux et la disparation d'une autre. Vingt ans plus tard, Josh Custis les recontacte car la force maléfique qui vit derrière les miroirs de la grande maison coloniale est toujours aussi puissante et semble toujours aussi avide de puissance …

Cela faisait un petit moment que je n'avais pas lu de romans fantastiques (qui était mon genre favori quand j'étais jeune) que j'ai été attirée, à la bibliothèque, par la quatrième de couverture de celui-ci. La référence à "Ça" de Stephen King n'avait pas réellement besoin d'être citée car tous les amateurs du genre ne pouvaient s'empêcher de faire le rapprochement ! Mais, à part le fait d'une bande de copains confrontés au mal très jeunes et devant retourner lutter contre lui plus tard, l'histoire n'a que peu de points communs et la deuxième référence citée en couverture, le film "Angel heart", est là plus proche de ce qui se déroule dans le livre. Même si l'histoire se passe en Virginie, l'atmosphère est similaire à celle du Sud des USA, avec ces relents d'esclavagisme et de vaudou. C'est vraiment le côté que j'ai le plus apprécié dans ce roman car on ne lit plus trop de choses sur ce sujet il me semble et j'ai trouvé l'ensemble assez bien tourné et émaillé de quelques bonnes idées, à défaut d'être réellement effrayant ou complètement original. Pour les amateurs du genre, cela m'a parfois fait penser à des histoires de Graham Masterton, aussi bien dans le style que dans la conception. En tout cas, même si j'ai lu mieux dans le genre, il est certain que j'essaierai de lire d'autres choses de cet auteur qui a déjà écrit onze romans (mais que je viens juste de découvrir) car il pourrait s'affirmer comme une valeur sûre dans cette catégorie (mais il me faut en lire plus pour savoir !) même si ce roman manque peut-être un peu de peps à mon goût.

Publicité
Commentaires
J
Chris, le problème, c'est que j'ai lu tellement de ce genre de livres qu'il en faut maintenant beaucoup pour me faire frissonner ! mdr ! Alors je regarde surtout l'originalité et la façon de traiter l'histoire :)
Répondre
C
Pourquoi pas! même s’il manque peps et de frissons !
Répondre
J
La liseuse, c'est bizarre tous ces livres qui ressortent mais c'est vraiment super car cela permet de trouver de nouveaux lecteurs :) De McCammon, j'avais aussi beaucoup aimé "L'heure du loup", qui revisite le mythe du loup-garou !
Répondre
L
Oui c'est ça ! je ne me souvenais plus de l'auteur ^^ bon vu ta réaction, je vais me précipiter dessus. Pour une fois, je vais commander directement chez l'éditeur (Bragelonne). ça fait bien 10 ans que je reçois leur newsletter par la poste.
Répondre
J
La liseuse, c'est de McCammon, non ? Il me semble que je l'ai lu il y a déjà longtemps ... peut-être 10 ans, quand il était sorti en poche chez Pocket Terreur ! J'aime beaucoup cet auteur !
Répondre
La bibliothèque du dolmen
Publicité
La bibliothèque du dolmen
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 376 596
Publicité