Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La bibliothèque du dolmen
Derniers commentaires
31 mars 2009

Je t'ai aimé comme on aime les cons ---- Fonollosa et Giménez

JetaiaimecommeonaimelesconsMiranda vit depuis 4 ans avec Pedro mais ils se séparent après une relation un peu houleuse. Pedro lui demande s'il peut garder la télé pour se consoler du départ de la jeune femme ! Miranda rentre dans sa famille à Valence et revient sur la vie commune avec Pedro, rencontré par Internet et qu'elle était allée retrouver dans sa ville où elle avait eu du mal à s'adapter et à trouver un travail stable …

Je dois avouer que je n'ai pas pu résister à ce titre quand je l'ai vu à la biblio ! En plus, le dessin noir et blanc, alliant en même temps rondeurs et angles, me plaisait bien aussi alors je l'ai emprunté. Mais l'histoire m'a un peu déçue. Sous-titrée "une merveilleuse histoire de cœur et de rancœur", les auteurs reviennent sur une relation où le partenaire était sensé être "le problème", en agissant de façon peu sympathique et peu correcte envers sa petite amie, qui est la narratrice. Mais je dois avouer que j'ai trouvé que les deux personnes avaient leur part de responsabilité et que Miranda avait elle aussi des choses à se reprocher dans cette relation. Seule la fin met un peu plus les failles de Pedro en avant mais au vu de ce que j'avais lu précédemment, je me demande jusqu'à quel niveau ces failles n'étaient pas partiellement justifiées mais il me semble que ce n'était pas cela que les auteurs avaient voulu faire passer comme message ! Du coup, je suis sortie de cette lecture un peu perplexe !

Publicité
Commentaires
J
Madeleine, c'est vrai que je ne suis pas très présente dans mes visites de blogs en ce moment ! Le mal de dos ne favorise pas l'utilisation de l'ordi mais heureusement, cela permet de lire ;) Bisous :)
Répondre
M
Coucou Joelle,<br /> <br /> Je viens de traverser ton site et je suis desolee que tu as tellemet de mal au dos :( et la pauvre minette.<br /> <br /> Cote lectures tu as des lectures courament lus par pas mal de bloggeuse langue anglaise. <br /> <br /> Pour ma part, cette annee a ete un peu lente, quoi avec le demenagement et "la saga de Sylvie et Jay" qui ne termine pas...<br /> <br /> viens me visiter et tu retrouveras Oliver :D<br /> Bon Dimanche Joelle :)
Répondre
J
Kathel, comme je l'ai pris à la biblio, cela a été moins frustrant de voir que je n'ai pas trop aimé ;)<br /> <br /> Laure, c'est aussi un peu comme je l'ai ressenti, avec une petite touche d'apitoiement et surtout pas de prise en compte de ses propres erreurs !<br /> <br /> Charlie Bobine, cela a été vite lu mais bon, le véritable et probablement seul intérêt au final, c'est de découvrir un album BD espagnol !<br /> <br /> Freude, le titre est vraiment réussi ... mais finalement, le reste n'est pas si extraordinaire ;)<br /> <br /> Karine, le titre est vraiment un excellent hameçon mais bon, cela ne suffit pas :)
Répondre
K
Bon... j'aurais pu être tentée mais après ton billet, je passe mon tour! Bonne journée Joelle!
Répondre
F
Cest vrai que le titre est bon, mais si le contenu ne suit pas...
Répondre
La bibliothèque du dolmen
Publicité
La bibliothèque du dolmen
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 376 609
Publicité