Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La bibliothèque du dolmen
Derniers commentaires
21 octobre 2009

Little bird ---- Craig Johnson

LittlebirdDans le comté d'Absaroka, dans le Wyoming, le shérif Walt Longmire fait régner l'ordre depuis une vingtaine d'années. En général, tout se passe bien et les relations entre les différentes communautés sont tranquilles mais deux ans auparavant, une jeune Indienne, Melissa Little Bird, avait été violée par quatre jeunes adolescents blancs. Le procès avait été décevant car les accusés n'avaient écopé que de petites peines avec sursis et les tensions en avaient découlé. Alors, quand le corps de Cody Pritchard, un des jeunes coupables, est retrouvé près de la réserve cheyenne, Walt a peur de se retrouver face à une vengeance …

Me revoilà avec un roman policier car je suis dans l'humeur d'en lire en ce moment ! Cette fois-ci encore, ce fut une bonne pioche car j'ai trouvé ce roman, premier d'une série avec le shérif Walt Longmire, passionnant. Tout d'abord, c'est exceptionnel mais je n'ai pas trouvé rapidement le coupable et ça, ça a le mérite d'être souligné ! Le mélange de deux communautés est assez intéressant, même si on survole assez la partie indienne, et cela donne une autre dimension au roman, qui aurait pu être relativement banal autrement. Les grands espaces du Wyoming tiennent aussi une grande place dans le livre, surtout la météo qui va se "mettre en travers" de l'enquête si je peux dire ainsi car un blizzard va sévir. Mais ce qui m'a complètement charmée, ce sont les personnages et particulièrement celui de Walt, très bourru mais très attachant et avec un humour que j'adore. Son ami Henry Standing Bear n'est pas mal non plus et le reste est à l'avenant. Par contre, je conseille aux lecteurs intéressés de ne pas trop mettre de temps lors de cette lecture pour ne pas risquer d'oublier les noms des personnages car ils sont assez nombreux. De toute façon, vu l'histoire, moi, j'ai eu du mal à poser ce livre en fin de journée alors je ne pense pas qu'on puisse mettre longtemps pour le lire ! mdr ! Maintenant, comme beaucoup de blogueurs et de blogueuses, j'attends avec impatience la sortie du prochain volume avec Walt Longmire !

Les avis d'Amanda, Emeraude, Cuné, Papillon, Brize, InColdBlood et Cathulu.

Publicité
Commentaires
J
Diddy, excellent polar en effet ... et même plus qu'un polar ;) Vivement la suite !
Répondre
D
Super livre. A lire pour tous les fans de bons polars. On attend la suite des aventures de Walt!!
Répondre
J
ICB, c'est vrai qu'il y a beaucoup de personnages (et certains ne sont là que pour apporter à l'ambiance pas à l'histoire proprement dite) mais cela ne m'a pas dérangé :) Il me semble qu'avec tous les "à-côtés" (comme dire ta moitié ! mdr !) donnent une dimension supplémentaire au livre et en font plus qu'un roman policier ;)<br /> <br /> LVE, c'est sûr ... pas terrible quand le nom est prononcé à la française ;) mdr !
Répondre
L
Le nom du flic ne fait pas trop nom de héros, prononcé à la française, trouve-je :))
Répondre
I
Alors que je l'avais adoré, mon cher et tendre l'a abandonné en cours de route : tout ce qu'il y a autour de l'intrigue proprement dite, et qui selon moi fait la richesse de ce roman, lui, a trouvé que ça ralentissait trop le rythme... et la multitude des personnages l'a aussi lassé à la longue. Comme quoi...
Répondre
La bibliothèque du dolmen
Publicité
La bibliothèque du dolmen
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 376 614
Publicité