Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La bibliothèque du dolmen
Derniers commentaires
27 octobre 2009

Les équilibres instables ---- Loïc Dauvillier et Clokta

LesequilibresinstablesLes apparences sont souvent trompeuses et ce que l'on voit n'est pas toujours ce qui est. Ces petites histoires l'illustrent parfaitement : pourquoi ce jeune homme suit-il une femme jusque dans un café ou bien comment réagir lors d'une opération de télémarketing …

Cinq petites histoires composent cet album un peu trop vite lu à mon goût. Le dessin ressemble à ceux que l'on peut voir sur certains blogs graphiques mais j'aime beaucoup ce style sans fioriture et plutôt moderne. Pas de couleurs, hormis le noir et blanc et un dégradé de tons rosés, que j'ai trouvé très reposants pour les yeux. Les chutes des histoires en font leur richesse et on ne s'y attend pas toujours ! Les auteurs partent de situations banales et les transforment en histoires originales, souvent avec une pointe d'émotion ou d'ironie. J'ai bien aimé mais je pense qu'il y avait encore matière à ajouter 3 ou 4 histoires de plus à l'album !

Publicité
Commentaires
J
Loulou, certaines fins sont un choc pour le lecteur ;) Ils auraient pu rajouter 3 ou 4 histoires sans qu'on s'en plaigne en tout cas ;) mdr !
Répondre
L
très vite lu effectivement ! mais j'ai beaucoup aimé, même si les chutes sont parfois terribles !
Répondre
J
Loulou, je l'ai déjà ramené à la biblio il y a quelques jours ... je pensais le lire plus tard car j'avais d'autres lectures en attente avant mais il a été vraiment vite lu (je pense que cela m'a pris 15 minutes et encore, en regardant bien les dessins !)
Répondre
L
j'espère pouvoir le lire aussi celui-là !
Répondre
La bibliothèque du dolmen
Publicité
La bibliothèque du dolmen
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 376 596
Publicité