Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La bibliothèque du dolmen
Derniers commentaires
29 mars 2010

Eva, J.F. se cherche désespérément ---- Aude Picault

EvajfsecherchedesesperementEva a bientôt 28 ans et elle est toujours célibataire. Elle traine en boite avec son amie, rencontre des garçons qui lui conviennent plus ou moins, part parfois en vacances et rêve de trouver le grand amour, le gars cool et pas ringard pour deux sous …

J'aime en général lire de temps en temps ce genre de BD que j'associe à la chick-lit mais là, la mayonnaise n'a pas pris. Habituellement, j'arrive toujours à m'identifier à un moment ou à un autre à la jeune femme décrite, même si on est souvent loin d'avoir le même âge. Mais j'ai trouvé Eva très superficielle, très axée vers les choses qu'elle pense à la mode alors que je suis à l'antipode de tout cela. Franchement, si j'étais un homme, je ne serais pas du tout attiré par une fille telle que celle-là ! Je lui ai trouvé un côté méprisant envers les autres, assez peu tolérante et du coup, il m'a été difficile d'apprécier ses aventures et de sourire à celles-ci. Encore une mauvaise pioche pour moi !

Publicité
Commentaires
J
Charlie Bobine, mdr ! Les quelques BD que j'ai lues sur la vie quotidienne des filles parlaient quand même assez souvent de choses auxquelles je pouvais m'identifier : shopping, moments embarrassants, moments d'excitation devant quelque chose de ridicule (comme une série télé par exemple ! mdr !), relations avec les amies ou la famille, moments de couple ... finalement pas trop de sorties ou de fêtes alcoolisées ;) De toute façon, ce genre de choses, c'est bon quand on a 20 ans ;) mdr ! Après la vraie vie vient vite se rappeler à notre bon souvenir :)
Répondre
C
J'ai fait un constat (plutôt triste) sur ce type de BD. J'en ai eu sous la main sur le même moule et bon sang(!) je dois être devenue hors circuit parce que j'ai du mal à m'identifier à ces filles (souvent très près de mon âge!) qui courent encore les boîtes, qui boivent comme des trous, qui n'ont aucunes responsabilités (et aucun sens des responsabilités tout court), qui se lamentent sur leur poids, leur célibat, leur carrière à la dérive: au secours! Ça me semble à mille lieues de la vie réelle!!!<br /> Qu'est-ce qui m'arrive docteur? mdr!
Répondre
J
Clara, avec les BD, c'est en général plus difficile de savoir à quel degré je vais aimer : le dessin peut me plaire mais l'histoire non ou bien c'est l'inverse !<br /> <br /> Niki, il faut bien que j'ai un peu pitié de vos LAL ;) mdr !
Répondre
N
j'aime bien tes mauvaises pioches = je ne dois rien noter sur la LAL
Répondre
C
en ce moment, tu les accumules ( les mauvaises pioches)!
Répondre
La bibliothèque du dolmen
Publicité
La bibliothèque du dolmen
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 376 596
Publicité