Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La bibliothèque du dolmen
Derniers commentaires
1 avril 2010

A.N.G.E. tome 1 : Antichristus ---- Anne Robillard

AngeAntichristusL'A.N.G.E. est une société secrète chargée de veiller sur l'humanité. Leurs agents sont là pour nous protéger des agissements d'une autre société secrète, l'Alliance, qui sert le Mal. Océane travaille depuis quelques années pour l'A.N.G.E. et se voit en charge de briefer la jeune Cindy. Toutes les deux sont affectées sur un travail de routine et elles doivent surveiller les activités d'un pseudo-gourou. Mais elles découvrent que les forces du Mal semblent avoir pris de l'assurance et que des prédictions bibliques sont peut-être sur le point de s'accomplir …

Premier tome d'une série jeunesse, l'auteure québécoise entraine cette fois ses lecteurs dans une aventure mêlant technologies futuristes, Histoire, religion et surnaturel mais pour moi, c'était la première fois que je la lisais. Si l'écriture n'est pas transcendante, les chapitres sont courts et j'ai trouvé qu'ils donnaient un bon rythme au livre que j'ai lu rapidement et facilement. Les personnages sont quand même assez nombreux, entre ceux du côté du Bien et ceux du côté du Mal, mais on ne se mélange pas les pinceaux et je ne peux pas dire qu'un personnage m'ait marqué plus qu'un autre (peut-être le technicien Vincent mais ça, c'est parce que j'aime bien les geeks ! mdr !). Il y a un peu de suspense mais ce n'est pas insoutenable car je me suis doutée de ce qui allait se passer (c'est quand même un roman jeunesse) mais je trouve le combat entre les bons et les méchants assez original (malgré quelques moments clichés) et bien mené : qui fait quoi, les différentes organisations, les prophéties, tout cela est bien tourné et m'a intéressée car l'auteure ne prêche pas une quelconque religion. Il ne faut certes pas s'attendre à une histoire hyper-fouillée mais certaines choses restent encore un peu mystérieuses mais je suppose (et j'espère) qu'on en saura plus dans le tome suivant, que je compte bien lire s'il rencontre mon chemin car c'est une lecture-détente qui m'a convenu !

Publicité
Commentaires
J
Ahimsa, je suis d'accord avec toi : trop de tomes donne une histoire qui s'étire trop à mon goût ! En général, j'aime bien quand cela se limite à 3 tomes ;)
Répondre
A
C'est vrai que quand on a oublié celui de d'avant ce replonger dedans n'est pas chose aisé. Moi j'aime bien les saga mais pas quand celle-ci compte plus de 4 roman sinon ça devient long
Répondre
J
Ahimsa, je ne suis plus très sûre si je lirai la suite car j'ai déjà oublié beaucoup de détails !!! Et puis, j'espère surtout que ce ne sera pas une série en un nombre incalculable de tomes !!!!
Répondre
A
celui-ci aussi est noté depuis un certain moment celui-ci étant aussi une sage je vais peut être attendre la sortie du second tome histoire de rester immergé dans l'univers du bien et du mal
Répondre
J
Séverine, c'est une lecture facile et sympa mais une fois la série une fois commencée, je pense qu'il sera dur de s'arrêter et il y a un bon nombre de tomes pour l'instant ;)
Répondre
La bibliothèque du dolmen
Publicité
La bibliothèque du dolmen
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 376 597
Publicité