Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La bibliothèque du dolmen
Derniers commentaires
12 juin 2010

Mince alors !, à la recherche du petit poids ---- Carol Lay

MincealorsCarol a commencé à grossir à son adolescence et a suivi de nombreux régimes sans pour autant réussir à se débarrasser de son excès de poids de façon durable. Mais un beau jour, la vue d'une vieille photo provoque un déclic et elle se met à compter les calories et à faire du sport …

J'aime beaucoup les albums qui racontent des expériences vécues et pour celui-ci, j'avais en plus été attirée par les dessins tout simples mais assez agréables et réalistes. En plus, je me sens concernée par le sujet à part que je n'ai pas encore eu le déclic ! L'auteure détaille son parcours, ses excès et les raisons de ceux-ci et là, j'ai vraiment eu du mal à me reconnaître car je ne suis pas une grignoteuse en dehors des repas. Elle décrit comment elle a commencé à maigrir et ses explications sont claires, même si certaines me laissent perplexes (sauf si on est vraiment un très gros mangeur avant d'entamer ce régime). A la fin, elle propose même des idées de menu et elle donne un certain nombre de recettes mais malheureusement, celles-ci comportent beaucoup d'aliments que j'ai du mal à digérer donc je n'ai rien noté. Le côté didactique un peu new âge (elle veut devenir végétalienne) et certaines idées reçues m'ont un peu agacée, on dirait vraiment qu'elle cherche à entrainer les lecteurs comme si elle recrutait pour une secte. Une lecture plutôt mitigée et bien trop sérieuse à mon goût !

Publicité
Commentaires
J
Kikine, j'avais été attirée par les mêmes choses mais l'intérieur se révèle assez cliché ... trop à mon goût :)
Répondre
K
Ahh dommage, j'aimais le titre et la couverture mais là, tu me refroidis ... je vais donc passer mon tour !
Répondre
J
Niki, le poids n'est pas une obsession pour moi mais je suis toujours curieuse de voir comment le thème est abordé ;)<br /> <br /> Clara, là, la méthode proposée n'allège pas vraiment le portefeuille (sauf si on achète ce livre mais je l'ai emprunté à la biblio) mais elle ne nécessite pas vraiment un livre dessus ... même une BD ;) mdr !<br /> <br /> Yueyin, comme elle le dit dans l'album, le déclic arrive à différents moments ... cela dépend des personnes ! Après ma lecture, toujours pas de déclic de mon côté ;) mdr !
Répondre
Y
Bon mitigée comme lecture donc, dommage, j'aurais bien besoin d'une petite prise de conscience moi aussi :-)
Répondre
C
toutes ces méthodes pour maigrir m'agacent ! Les régime tartempion, soupe ou autre... allègent le portefeuille!
Répondre
La bibliothèque du dolmen
Publicité
La bibliothèque du dolmen
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 376 599
Publicité