Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La bibliothèque du dolmen
Derniers commentaires
27 août 2010

Prémonitions ---- L.J. Smith

PremonitionsKaitlyn ne sent pas bien dans sa peau. Cela peut paraître normal pour une adolescente mais son entourage, et plus particulièrement à l'école, la traite de sorcière à cause de sa flamboyante chevelure et de ses yeux étranges. Son père, qui ne se remet pas de son veuvage, n'est pas d'une grande utilité. Et le pire, c'est qu'elle dessine souvent des choses qui finissent par arriver. Alors le jour où Monsieur Zetes vient lui proposer de rejoindre son institut d'études des pouvoirs paranormaux, la jeune fille accepte malgré le fait que ce soit du côté de San Francisco. Sur place, elle se retrouve alors au contact d'autres jeunes aux pouvoir variés mais ils découvrent rapidement que le but réel de l'Institut n'est pas si innocent que ça ...

Me voilà encore avec une lecture jeunesse, un peu moins prenante que les précédentes mais je me demande si ce n'est pas un peu du au fait que j'ai enchainé les 3 tomes de la trilogie à suivre (vu qu'ils étaient réunis dans un seul volume). Si j'étais assez intéressée au départ, malgré sa lenteur, j'ai commencé à me lasser des aventures de Kaitlyn et ses amis vers la moitié du tome 2. Manque d'action, sensation de répétition, peu de surprises, beaucoup de clichés et choses prévisibles quant à ce qui allait se passer, je pense que c'est un ensemble de toutes ces choses qui ont créé ma lassitude, sans compter un gros manque d'atomes crochus avec Kaitlyn. Ce n'est pas que le personnage n'est pas bien fait, c'est juste que je n'ai strictement rien ressenti pour elle et donc, par conséquent, il m'était de plus en plus difficile de me passionner pour ce qui aurait pu lui arriver ! D'ailleurs, je n'ai rien ressenti pour les autres personnages non plus d'où mon avis plutôt tiède sur cette trilogie.

Les avis de Majanissa, Pimprenelle, Stephie, Chrestomanci.

Publicité
Commentaires
J
Hilde, c'est tout à fait ça ... une pause peut signifier qu'on veut faire durer le plaisir mais dans ces cas-là, c'est presque impossible de tenir longtemps ! mdr !
Répondre
H
Oui, je comprends, c'est un peu pareil pour moi, les pauses ne sont pas toujours bon signe, enfin sauf si je veux faire durer le plaisir mais dans ce cas, je ne suis pas capable de résister très longtemps. ;-)
Répondre
J
Charlie Bobine, il y a tellement de choix en littérature jeunesse ... ce ne serait pas celui-ci que je conseillerai en premier ;)
Répondre
C
Eh bien, je passe sur celui-là! :S
Répondre
J
Hilde, je dois dire que j'ai été assez contente de passer à autre chose quand j'ai eu terminé la trilogie. Peut-être que j'aurais faire des pauses entre chaque tome (mais en général, dans ces cas-là, ce n'est pas trop bon signe de ma part, ça signifie que je ne suis pas si intéressée que ça ! mdr !).
Répondre
La bibliothèque du dolmen
Publicité
La bibliothèque du dolmen
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 376 610
Publicité