Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La bibliothèque du dolmen
Derniers commentaires
9 novembre 2010

Quelqu'un a dit tag ?

J'ai été très gentillement taguée par Niki et Sandrine et il faut que je cite spontanément 15 auteurs qui me viennent à l'esprit. Pour ne pas me laisser influencer, je n'ai pas encore lu les quelques billets qui ont déjà répondu à ce tag et voilà donc ma liste, dans le désordre le plus total :)

Emily Brontë parce que j'ai lu et relu Les hauts de Hurlevent et que j'ai toujours été fascinée par le couple maudit Catherine-Heathclff !

Charlotte Brontë parce que Jane Eyre m'a fait passer d'excellents moments !

Karin Slaughter
parce que c'est une auteure de polars comme je les aime, bien costauds ;)

Stephen King
parce qu'il a bercé mon adolescence, parce que je me rappelle lire ces livres la nuit avec une lampe torche :)

Graham Masterton parce qu'il m'a permis de passer à travers les absences de mon homme au début de notre mariage (absences dues au boulot mais bien trop longues et fréquentes à mon goût !) et qu'il a une imagination débordante !

Jane Austen parce qu'il est impossible de ne pas la citer ;)

Diana Gabaldon parce qu'après ses livres, on ne voit plus les grands Ecossais roux de la même façon (et pourtant, je ne suis pas fana des roux normalement ! mdr !)

Sharon Kay Penman parce qu'elle est une des meilleures auteures de fiction historique à mes yeux :)

Janet Evanovich parce qu'il est difficile de choisir entre Morelli et Ranger et parce qu'elle sait me mettre de bonne humeur :)

Armistead Maupin parce que Mary Ann, Michael, Madame Madrigal et tous les habitants de Barbary Lane sont devenus mes amis et parce qu'il prouve que ce qui est important dans la vie, c'est l'amour, l'amitié et la tolérance ;)

Charles Dickens parce que c'est un incontournable !

Craig Johnson parce que j'aime Walt Longmire et j'aime les grands espaces sauvages :)

Agatha Christie parce qu'elle aussi a bercé mon adolescence, parce que j'ai amélioré mon anglais en 6ème et 5ème grâce à elle !

Conan Doyle parce que j'étais amoureuse de Sherlock Holmes quand j'étais jeune :)

Robin Cook (l'américain) parce que j'adore les thrillers et la médecine et qu'il réunit les deux !

C'est amusant car cette liste fait apparaitre des auteurs de mon adolescence, qui ont forcément compté pour moi mais mes lectures en cours ou récentes ont aussi influé sur les noms qui me sont venus à l'esprit. Mais dans l'ensemble, on peut dire que beaucoup de mes auteurs favoris tous temps sont bien présents (mais ils ne sont pas tous là, bien évidemment !).

Maintenant, ceux et celles qui sont intéressé(e)s peuvent reprendre ce tag (Charlie Bobine (si tu as le temps, bien sûr !), Valérie, Lilibook, Kikine, Lou, Ahimsa, Latite, Séverine par exemple !)

Publicité
Commentaires
J
Fransoaz, ce tag n'a pas forcément amélioré nos listes de titres et d'auteurs à lire ;)
Répondre
F
Je pourrai venir ici faire mon marché... Plusieurs inconnus.
Répondre
J
Virginie, oui ... depuis déjà plusieurs années :) A l'origine, c'est les couvertures chez l'éditeur du Passage du Marais qui m'avaient attirée l'oeil alors que je ne connaissais pas du tout ... ce devait être dans les années 1990 !
Répondre
V
Oh toi aussi tu es amie avec Michael, Mary Ann, Brian et tous les autres;o)
Répondre
J
Kikine, je ne sais si c'est du bon pour tout le monde mais c'est ce que j'aime ;) mdr !
Répondre
La bibliothèque du dolmen
Publicité
La bibliothèque du dolmen
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 376 597
Publicité