Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La bibliothèque du dolmen
Derniers commentaires
17 octobre 2011

Dessins refusés par le New Yorker ---- Matthew Diffee

DessinsrefusesparlenewyorkerLes dessins du New Yorker sont souvent originaux et pleins d'humour mais pour la vingtaine de dessins publiés à chaque numéro, des centaines sont refusés alors qu'ils sont bien loin d'être mauvais ! Ce recueil en regroupe quelques-uns, abordant divers sujets tels que l'évolution, la maladie, le couple, la famille et bien d'autres choses …

J'adore l'humour des dessins du New Yorker alors dès que j'ai l'occasion de découvrir un recueil les regroupant, quel qu'en soit le sujet, je n'hésite pas une seconde ! Celui-ci est peut-être encore plus irrévérencieux car certains dessins ont été trouvé un peu trop « osés » pour le magazine (je ne parle de sexe là, juste que l'humour était vraiment trop poussé !). Une bonne trentaine de dessinateurs réguliers du magazine ont fourni les dessins qui ont été refusés mais qui sont leurs préférés et cela donne un ensemble sympathique et amusant, dont l'humour frise parfois le mauvais goût et le cynisme pour mieux nous faire rire. Je dois quand même dire qu'il y a quelques dessins (peut-être 2 ou 3) où je n'ai pas tout compris … peut-être faisaient-ils allusion à un événement particulier que j'ai oublié ! Même s'ils n'ont pas été sélectionnés pour la publication dans le magazine, j'ai quand même trouvé qu'ils avaient la « patte » New Yorker (même hors contexte, il me semble qu'on peut penser qu'ils sont rattachés à cette revue d'une façon ou d'une autre !). Un recueil qui donne le sourire et qui fait du bien aux zygomatiques !

Publicité
Commentaires
J
Mo', ce sont des dessins typiques du New Yorker ... soit on accroche au style (ce qui est mon cas, je ne sais pas pourquoi mais je les trouve un peu rétros et j'aime bien ça !), soit on passe à côté ! Je n'irais peut-être pas acheter tous ces recueils mais je n'hésite pas à les lire quand j'ai l'occasion (en plus, c'est super vite lu !)
Répondre
M
Je ne connais pas, j'irais le feuilleter mais je ne suis pas sure d'accrocher
Répondre
J
Yuko, il y a plusieurs de ces recueils mais je ne les ai pas encore tous lus !<br /> <br /> Niki, celui sur les chats est excellent et aussi un plaisir pour les yeux ;)<br /> <br /> Michel, je suis d'accord ... ces recueils sont toujours de qualité et j'aime ce classement par thématique !
Répondre
M
Une série à ne pas négliger<br /> un humour bien mis en valeur par des thématiques
Répondre
N
je ne connais pas ces dessins-ci, mais j'ai reçu les dessins du newyorker consacrés aux chats - un régal d'humour !
Répondre
La bibliothèque du dolmen
Publicité
La bibliothèque du dolmen
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 376 610
Publicité