Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La bibliothèque du dolmen
Derniers commentaires
24 janvier 2012

Sunnymoon ---- Blutch

SunnymoonSunnymoon est une princesse qui n'a jamais connu sa mère, morte à sa naissance. Son père le roi ne s'en occupe pas vraiment mais la fillette a des occupations variées : elle lit, elle suit des cours de danse classique, grandit, rencontre des agents secrets, ne se laisse pas faire par les hommes, voyage dans l'espace pour sauver l'héritier d'une planète lointaine mais apprend un jour qu'elle est malade …

Alors là, j'étais bien embêtée pour vous faire un résumé de cet album vu que c'est un enchainement de petits histoires de 4 ou 5 pages, avec pour point commun Sunnymoon et que ces histoires sont bien souvent très … étranges ! Il y a parfois un semblant de suite chronologique mais parfois, on se demande où on se trouve et la raison d'être d'une histoire précise, qui semble en décalage avec le reste. Du coup, pas facile de rédiger un billet qui ne parte pas lui aussi dans tous les sens ! Au début, j'ai trouvé que cela s'annonçait plutôt bien, avec un petit côté déjanté et décalé comme j'aime mais c'est devenu de plus en plus bizarre mais pas forcément dans un sens qui me convenait, même s'il y a quelques idées qui m'ont bien plu (comme le peuple avec l'étoile loupée). Pour certaines histoires, je peux même dire que je n'ai pas compris grand chose (comme l'après-midi au musée). Par contre, j'ai aimé le dessin noir et blanc au style parfois un peu désuet, même si Sunnymoon, qui est sensée être une demoiselle que je suppose plutôt jeune (dans la vingtaine, au pire la trentaine) ressemble parfois à une demoiselle septuagénaire ! Mon impression globale est donc mitigée … je ne connaissais pas du tout cet auteur pourtant réputé mais cette lecture ne me donne pas vraiment envie de poursuivre ma découverte !

Publicité
Commentaires
J
Mo', je ne connaissais l'auteur que de nom et j'avoue que j'étais un peu pressée à la biblio alors j'ai pris un peu au hasard, dans les titres dont je n'arrêtais pas de repousser la lecture ;) C'est vraiment assez ... bizarre, comme lecture !
Répondre
M
Mitigée également. Reposé plusieurs fois et vu ta chronique, je ne suis pas tentée
Répondre
J
A girl from earth, mon homme a moins aimé que moi ! De mon côté, s'il y a des histoires auxquelles je n'ai rien compris, j'en ai trouvé d'autres qui m'ont fait rire, avec de bonnes idées mais c'est trop peu au final !<br /> <br /> <br /> <br /> Kikine, la couverture n'est pas attirante mais là, Sunnymoon parait jeune (parce que, dans l'album, parfois, on dirait qu'elle a 50 ans de plus ! mdr !)
Répondre
K
Hmm, je ne suis pas tentée et la couverture n'est pas invitante
Répondre
A
Ah ben le début de ton billet commençait bien pourtant mais on déchante au fur et à mesure mdr!
Répondre
La bibliothèque du dolmen
Publicité
La bibliothèque du dolmen
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 376 596
Publicité