Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La bibliothèque du dolmen
Derniers commentaires
23 mars 2012

On va te faire ta fête Maman ! ---- Nadège Beauvois et Florence Cestac

OnvatefairetafetemamanEtre mère n'est jamais simple : la grossesse qui provoque nombre de réflexions de l'entourage ou de prédictions de bonnes femmes, l'accouchement qui se passe plus ou moins bien, avec des médecins qui ne sont pas toujours à l'écoute, l'allaitement qui suscite différents avis pour ou contre …

Décidément, ces derniers temps, je lis pas mal d'albums ayant trait à la grossesse ou au fait d'être maman (ou non). Cette fois, mon choix s'est porté sur ce titre car je cherchais quelque chose de vite lu et là, à raison d'un dessin par page, je ne pouvais pas trouver mieux ! Le dessin de Florence Cestac est très reconnaissable, avec ces personnages tout en rondeurs et gros nez et des couleurs variées. L'humour de chaque gag est caustique, ironique, piquant, il n'est tendre avec personne, montrant toutes les absurdités de certaines réflexions mais aussi la justesse de certaines autres ! Toutes les petites choses ayant trait à la grossesse ou à la maternité sont passées au crible par les auteures et ça risque parfois de faire rire jaune tellement les situations sont montrées sans concession. C'est incisif mais c'est bien le genre d'humour qui me plait !

L'avis de Canel.

Publicité
Commentaires
J
Jerome, j'ai aussi noté ce titre ! Certains de ses autres albums m'attirent moins à cause des thèmes abordés. Mais j'imagine sans peine qu'elle a du caractère vu ce que j'ai lu ;)<br /> <br /> <br /> <br /> Theoma, c'est spécial mais j'apprécie ce genre d'humour !<br /> <br /> <br /> <br /> Kikine, c'est un peu le hasard pourtant :) Ça dépend des titres dispos à la biblio !<br /> <br /> <br /> <br /> Choupynette, il me fallait un album facile et rapide à lire et plutôt léger donc celui-ci est bien tombé :)<br /> <br /> <br /> <br /> Florinette, il ne faut jamais se priver d'un bon moment de rire ;) Ça fait toujours du bien ! Bonne semaine, Florinette ! Bisous :)<br /> <br /> <br /> <br /> Alex, il y a certains dessins qui risquent d'être plus dérangeants, surtout pour certaines personnes. Heureusement, ils sont peu nombreux dans l'ensemble !
Répondre
A
Ce n'est pas un peu trop perso ? Parce que sur ce sujet, on a toute un ressenti différent. Ce qui en fait rire certaine en fait pleurer d'autres.
Répondre
F
J'aime cet humour et ne m'en prive pas dès que je vois un album comme celui-là ! :-)<br /> <br /> Bonne semaine Joelle, bises
Répondre
C
j'ai pris quelques albums à la bibli, mais rien d'aussi marrant! bonne semaine!
Répondre
K
Ahh oui, tu es thématique en ce moment :)
Répondre
La bibliothèque du dolmen
Publicité
La bibliothèque du dolmen
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 376 596
Publicité