Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La bibliothèque du dolmen
Derniers commentaires
12 juin 2012

Dog days, Diary of a wimpy kid 4 (Ça fait suer !, Journal d'un dégonflé 4) ---- Jeff Kinney

Diaryofawimpykid4L'été est là et Greg espère le passer à dormir et à regarder la télé mais sa mère ne l'entend pas ainsi car elle veut animer un club de lecture pour les jeunes du coin mais le peu de livres que Greg propose ne lui plait pas … elle veut qu'il lise des classiques de la littérature jeunesse ! Qui plus est, le père de Rowley, le meilleur ami de Greg, n'est pas content de la facture des boissons que les deux adolescents ont consommé au club et Greg doit donc rembourser sa part mais ce n'est pas facile de trouver comment gagner de l'argent sans trop se fatiguer …

J'aime lire cette série pendant le RAT car son humour me permet bien d'avancer rapidement et cette fois encore, je n'ai donc pas failli à la tradition ! J'ai apprécié de retrouver Greg et sa famille et j'ai particulièrement aimé les voir en dehors de l'année scolaire. Cette fois, c'est l'été de Greg qui va être décrit et j'ai trouvé que ce changement était bienvenu et donnait une bonne relance à la série. La famille est donc plus au centre de l'histoire (par rapport aux amis et à l'école dans les tomes précédents). Mais bien sûr, Greg galère toujours et se voit obligé de faire des choses dont il n'a pas envie mais il faut quand même dire qu'il arrive toujours à se mettre dans des situations impossibles, ce qui arrangent bien les lecteurs car elles font toujours rire. J'aime toujours autant les dessins qui illustrent le texte ou qui le remplacent parfois carrément. Du coup, les pages défilent vite ! Je compte acheter très bientôt le tome 5 (en anglais encore une fois … franchement, c'est hyper facile à lire en VO et je trouve que ça garde bien dans l'ambiance) car je suis bien attachée à cette série sans prétention mais toujours aussi efficace pour découvrir le quotidien des adolescents américains de façon amusante.

*Lu en anglais*

L'avis de Canel.

Publicité
Commentaires
J
Milly, je crois même qu'un film en a été tiré ... c'est en général le signe que ça fonctionne bien chez les jeunes lecteurs :)<br /> <br /> <br /> <br /> L'or des chambre, je crois qu'il y a 6 tomes pour l'instant (j'en ai encore deux dans ma PAL !) mais la série n'est pas terminée !<br /> <br /> <br /> <br /> Gambadou, ça ne m'étonne pas ! De mon côté, j'aime bien ce genre de présentation ... ça change un peu (même si ça devient de plus en plus courant !).
Répondre
G
mes élèves adorent ! moi j'ai plus de mal avec la présentation
Répondre
L
Petitmoyen avait beaucoup aimé les deux premiers tomes (mais combien y'a t'il de tomes ??)
Répondre
M
Ils sont supers populaires ces livres ici. Je n'ai pas encore regarder, mais ça ne saurait tarder..:)
Répondre
La bibliothèque du dolmen
Publicité
La bibliothèque du dolmen
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 376 596
Publicité