Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La bibliothèque du dolmen
Derniers commentaires
16 septembre 2012

Le livre de la mort ---- Anonyme

Lelivredelamort

HEARTS2

 

 

La petite ville de Santa Mondega est encore sous le choc : un massacre de grande importance vient d'avoir lieu, les trois quarts des forces de police ont été décimées et tout semble être l'oeuvre du Bourbon Kid. Mais au milieu de la tragédie, les médias soulignent que le Bourbon Kid a été lui-même tué. Il apparaît pourtant très rapidement que ce n'est pas le cas : le Bourbon Kid a juste perdu sa motivation et espère couler des jours heureux au côté de la femme de sa vie qu'il a retrouvé après 18 ans de séparation. Mais les vampires du coin espèrent faire main basse sur la ville tout en se débarrassant définitivement du Bourbon Kid devenu pourtant inoffensif

C'est toujours avec beaucoup de plaisir que je retrouve le Bourbon Kid et la petite ville de Santa Mondega où il ne fait pourtant pas bon vivre vu le taux de morts violentes ! Ce tome enchaine à la suite des précédents et j'avoue que j'aurais encore mieux savouré s'il ne s'était pas passé un certain temps entre chacune de mes lectures car il me faut un temps d'adaptation à chaque nouveau tome, histoire de me remettre un peu en mémoire où tous les personnages en étaient restés (et ma mémoire n'est pas au top dès qu'il s'agit des détails !). On retrouve donc le Bourbon Kid rangé et amoureux mais on se doute que cela ne va en rester là … comme d'habitude, les méchants se font un plaisir d'organiser une vague de massacres, histoire de devenir les chefs de la ville et il n'y a pas beaucoup de monde suffisamment de taille à les affronter, à part le fameux Bourbon Kid ! Le cocktail humour déjanté, violences en tous genres, fantastique, personnages attachants ou bien détestables et un rythme très cinématographique fait toujours merveille à mes yeux : les pages défilent à toute vitesse, j'ai ri plus d'une fois devant l'absurdité de certaines situations et rien ne trouve grâce sous la plume de l'auteur, ce que j'apprécie bien. Il démonte tous le mythes habituels, avec un style d'écriture toujours aussi incisif et cru ! La fin laisse à penser que cela pourrait être le dernier tome de la série mais j'espère bien que non !

Publicité
Commentaires
J
Valérie, je suis totalement accro à cette série ! mdr ! Mais effectivement, tu n'aimerais pas !<br /> <br /> <br /> <br /> Jeanmi, je suis aussi amie avec le Bourbon Kid depuis un bon moment et j'adore ! Même si je ne suis pas habituellement fan de bourbon ;) mdr ! <br /> <br /> <br /> <br /> Suzanne, ça te permettra de les lire d'affilé, ce qui, je dois dire, n'est pas plus mal pour bien voir comment chaque livre articule son histoire autour des infos fournies dans les tomes précédents :)<br /> <br /> <br /> <br /> Noukette, mais qu'attends-tu ? mdr ! J'avoue que j'aurais préféré lire les tomes en attendant moins entre chaque car on oublie certaines choses (mais bon, il fallait bien attendre leur parution !)<br /> <br /> <br /> <br /> Gambadou, les couvertures sont assez effrayantes, il est vrai mais quand je lis ces livres, je passe plus de temps à rire qu'à frémir ... sauf de peur qu'il arrive quelque chose à mes personnages favoris !<br /> <br /> <br /> <br /> Bladelor, je serais moi aussi très curieuse de savoir qui est l'auteur !!!!<br /> <br /> <br /> <br /> Niki, j'ai encore plein de billets programmés qui, je le crains, te feront sortir ton stylo pour noter ;) mdr !<br /> <br /> <br /> <br /> Alex, de mon côté, une fois commencée, j'ai de suite été accro à cette série :)
Répondre
A
J'avais bien aimé le premier tome, sans pour autant avoir envie de continuer avec le Bourbon Kid.
Répondre
N
je me doutais bien que ton retour allait occasionner des "trous" dans mon portefeuille à défaut de dans ma PAL :lol:
Répondre
B
Moi ce que j'aimerais savoir, c'est qui est l'auteur de ce roman ! :o) Le saura-t-on un jour ?!
Répondre
G
Je crois que je serais incapable de lire un livre avec une telle couverture ! J'en ai les poils qui se hérissent !!!
Répondre
La bibliothèque du dolmen
Publicité
La bibliothèque du dolmen
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 376 596
Publicité