Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La bibliothèque du dolmen
Derniers commentaires
17 décembre 2012

La mémé de ma mémé ---- Noé Carlain et Ronan Badel

Lamemedemameme

Une petite fille s'amuse à la poupée, sous les yeux attentifs et attendris de ses deux grand-mères, l'une tricotant et l'autre faisant des mots croisés. Mais l'enfant leur demande tout à coup si elles avaient elles aussi une mémé et ce que celles-ci faisaient. C'est alors la concurrence entre les deux mamies …

Après le pépé, voici la mémé ! C'est avec beaucoup de plaisir que j'ai retrouvé le style graphique du premier album, toujours aussi coloré et vivant, même si j'ai un peu regretté qu'il n'y ait pas d'animal domestique dans le tableau. Les auteurs auraient pu mettre en toile de fond un chat cette fois-ci. J'avais un petit peur de retrouver le même genre d'histoire que pour le pépé mais non, c'est différent car on ne remonte pas le temps. Cette fois, c'est la concurrence entre les deux grand-mères qui est amusante. Chacune rivalise d'imagination pour raconter les activités de leurs propres aïeules (on en a un aperçu avec la couverture) et on retrouve bien les différences qui les définissent. Et la fin est excellente, avec la réflexion pleine de bon sens de leur petite fille ! Je me suis bien régalée avec cet album, différent du premier malgré un titre similaire mais avec autant de qualité et d'humour !

Publicité
Commentaires
L
je ne connais pas du tout
Répondre
K
ça a l'air mignon comme tout
Répondre
M
Tiens c'est comme un sentiment de vécu lol. Dans notre cas, c'est à celle qui en fera le plus pour les "nains" ;)
Répondre
La bibliothèque du dolmen
Publicité
La bibliothèque du dolmen
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 376 596
Publicité