Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La bibliothèque du dolmen
Derniers commentaires
5 septembre 2013

Avant, quand y avait pas l'école ---- Vincent Malone et André Bouchard

AvantquandyavaitpaslecoleIl fut une époque où l'école n'existait pas et tout était alors différent : la technologie n'était pas toujours très au point, la météo était simplifiée au minimum (le plus souvent, la pluie, c'était la faute de Dieu qui faisait pipi ou l'orage, c'est Dieu qui pète), le corbeau et le renard étaient loin de se comporter comme dans la fable, personne ne pouvait faire les jeux sur les boites de céréales et les gens étaient tout poilus et bêtes comme leurs pieds …

J'avais beaucoup ri avec le premier album de ces deux auteurs (Quand papa était petit, y avait des dinosaures) et je me suis donc jetée sur ce nouvel opus, tout aussi hilarant. Avec son grand format, les dessins sont mis à l'honneur et illustrent les réflexions sur ce que l'éducation et l'école peuvent apporter dans la vie. Là, on découvre comment c'est quand on n'a pas l'occasion d'apprendre pour évoluer. Les situations sont cocasses et rappellent notre époque actuelle, même si elles sont censées se dérouler à la préhistoire. C'est plein de bonnes trouvailles et de jeux de mots. J'ai à nouveau bien ri en lisant cet album, qui est idéal pour dédramatiser la rentrée et faire (un peu) aimer l'école aux enfants (et aux autres !).

L'avis de Un autre endroit.

Publicité
Commentaires
G
Je l'ai vu chez "un autre endroit", j'ai très envie de le découvrir
Répondre
A
Les enfants adorent également "Quand papa était petit, y'avait des dinosaures".
Répondre
La bibliothèque du dolmen
Publicité
La bibliothèque du dolmen
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 376 596
Publicité