Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La bibliothèque du dolmen
Derniers commentaires
12 septembre 2013

La maison de fer ---- John Hart

LamaisondeferMichael a été élevé avec son jeune frère Julian dans un orphelinat nommé la Maison de fer, situé dans les montagnes de Caroline du Nord. Entourés de violence, Michael s'est toujours efforcé de protéger Julian des persécutions dont il était victime de la part d'enfants plus vieux et très cruels. Mais alors que Michael s'est enfui de l'orphelinat, Julian est adopté. Des années plus tard, Michael est devenu un tueur efficace pour une famille mafieuse de New York. Le chef de cette famille originaire de l'ancien bloc de l'Est l'a pris sous son aile très tôt mais celui-ci est mourant et le reste de l'organisation, y compris l'héritier en titre, veut se débarrasser de Michael, qui a demandé à quitter le réseau pour vivre une vie normale avec sa petite amie enceinte. Poursuivis par des tueurs décidés, Michael et sa compagne sont alors en cavale mais Julian peut servir de moyen de pression pour amener Michael à sortir de sa cachette …

Quand j'ai lu la quatrième de couverture (différente de mon petit résumé), je pensais que j'allais lire un roman à propos de secrets de famille et que ça allait changer de mes habituels polars de ces derniers temps. Eh bien non ! C'est aussi un thriller, avec une cavale parfois musclée, beaucoup de morts, de l'action mais aussi quelques petits secrets de famille qui ne seront révélés qu'à la fin. L'histoire oscille par moments entre notre époque actuelle et l'enfance de Michael et de son frère Julian mais ce n'est pas très souvent qu'il y a des flashbacks concernant différents personnages. C'est presque dommage car il y avait de la matière intéressante dans cet orphelinat peu sympathique mais je pense que cela aurait peut-être alourdi la lecture et noyé un peu trop l'histoire dans des détails. Car j'ai trouvé que le rythme était bien soutenu malgré un début un petit peu lent. Michael m'a paru peut-être trop parfait pour être vrai, un peu comme les héros dans les films d'action américains mais il reste néanmoins attachant et assez fouillé. Julian m'a paru plus intéressant mais moins mis en avant, ce qui m'a un peu frustrée. J'avoue que je n'avais aucune idée des révélation qui allaient arriver à la fin et j'aime toujours être surprise par des rebondissements inattendus ! Moi qui voulais un peu sortir des romans à suspense et à action, j'ai loupé mon coup avec ce titre mais ça ne m'a pas empêchée de passer un excellent moment de détente ! J'essaierai donc de vous trouver autre chose qu'un polar pour mes prochains billets !

Publicité
Commentaires
É
je viens de le prendre à la bibliothèque mais s'il y a trop de morts , je ne sais pas si je vais aimer.
Répondre
A
Ne me dis pas que tu n'aimes pas les polars ?
Répondre
M
Il est dans ma PAL, je ne m'attendais pas à un thriller :(. Bon ben on verra bien.
Répondre
La bibliothèque du dolmen
Publicité
La bibliothèque du dolmen
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 376 596
Publicité